Accueil / Sport

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Temps de lecture
Emmanuel Macron et le gardien argentin Damián Martínez réconfortent l'attaquant star des Bleus Kylian Mbappé après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football, organisée au Qatar le 18 décembre 2022. © Friedmann VOGEL / EPA

«Ils nous ont rendu immensément fiers et nous ont fait vibrer», a réagi Emmanuel Macron dimanche 18 décembre sur franceinfo, après la finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

«Ils nous ont rendu fiers», a-t-il insisté après la défaite de l’équipe de France aux tirs au but face à l’Argentine. «Je pense que c’est une des plus grandes finales de Coupe du monde que nous avons tous vécu», a ajouté le président de la République.

Emmanuel Macron est revenu sur la première mi-temps cauchemardesque des Bleus, menés 2 à 0 avant la pause. Puis, ils sont revenus au score grâce à un doublé de Kylian Mbappé à la 80 et 81e minutes.

«Ce qui est vrai, c’est qu’on était très, très loin à la fin de la première mi-temps. Des ‘remontadas’ comme celle-là, c’est très rare dans l’histoire du foot. On est remontés formidablement. D’un seul coup, on a retrouvé la faim», s’est-il enthousiasmé.

Le chef de l’État est également revenu sur la performance de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé. «Je lui ai dit qu’il n’avait que 24 ans, qu’il était encore jeune, qu’il a déjà une Coupe du monde, qu’il fait une finale. Il est un joueur extraordinaire, meilleur buteur de la compétition.»

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Maroc-France : les clés du match

Sport - Au cours de l’histoire, Français et Marocains se sont affrontés à cinq reprises, en 1988, 1998, 1999, 2000 et 2007.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

La conférence de presse de Didier Deschamps et d’Hugo Lloris

Sport - Hugo Lloris et Didier Deschamps ont été présents en conférence de presse à 10h15 pour répondre aux journalistes.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?

Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Pour Eric Zemmour, «on ne peut pas être pour l’un et pour l’autre»

Politique, Sport - Invité sur le plateau de BFMTV Eric Zemmour s'est exprimé sur les victoires de la France et du Maroc au Qatar.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Comment arrêter Mbappé ? La solution de Gary Neville

Sport - Le duel entre Kyle Walker et Kylian Mbappé va être l’une des attractions du quart de finale de Coupe du monde 2022.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022
Voir plus

France-Argentine : et si c’était la finale la plus surprenante de l’histoire des Bleus ?

Sport - Le grand jour approche. L’équipe de France affronte l’Argentine, dimanche 18 décembre, en finale de la Coupe du monde au Qatar.

Atika Ratim - 16 décembre 2022

Revivez la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Monde, Sport - Le Mondial 2022 a débuté officiellement à Doha qui a tenu à rendre hommage aux compétitions du passé.

Atika Ratim - 21 novembre 2022

La géopolitique du football

Politique, Sport - Bien avant son ouverture, le Mondial Qatar 2022 avait suscité de nombreux débats s'agissant du pays hôte.

Atika Ratim - 16 décembre 2022