Accueil / Politique

Émirats arabes unis : le chef des Forces armées en visite au Maroc

Temps de lecture

Le chef des Forces armées des Émirats arabes unis reçu par Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’Administration de la défense nationale © DR

Le ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’Administration de la défense nationale a reçu, ce mercredi, le chef d’État-Major des Forces armées des Émirats arabes unis (EAU), Hamad Mohammed Thani Al Rumaithi. Ce dernier a effectué une visite officielle au Royaume, du 18 au 19 octobre, à la tête d’une importante délégation émiratie.

Les deux responsables ont échangé autour des liens profonds et historiques liant le Maroc et les EAU. Ils ont abordé également la coopération bilatérale, notamment en matière de défense et d’échange d’expériences et d’élaboration de projets conjoints d’industrie de défense, indique un communiqué de l’État-Major général des Forces armées royales (FAR).

La coopération entre les FAR et les Forces armées émiraties remonte à 1980, les deux armées ayant signé cette année-là leur premier accord militaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

49e anniversaire de l’annonce de la Marche Verte : célébration de l’intégrité territoriale

Politique - Le peuple marocain célèbre, ce mercredi, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, un moment important dans l’histoire du Maroc.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Sahara : soutien renouvelé du Qatar au plan marocain

Politique - Le Qatar a exprimé son soutien ferme au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

4e année législative de la 11e Législature : le Roi préside l’ouverture de la première session

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 11ᵉ Législature.

Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire