Accueil / Économie

EMEC EXPO est de retour sous le thème «La transformation digitale de l’entreprise»

Temps de lecture

L'affiche de EMEC EXPO 2022 © DR

Le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est de retour dans sa 2ᵉ édition. Ouvert ce mercredi matin à Casablanca, il permettra aux professionnels pourront découvrir les nouvelles technologies qui révolutionnent le monde numérique ainsi que les outils et solutions qui leur permettront de mieux s’adapter au développement digital. Présentation de cet événement qui s’étale sur deux jours.

La transformation digitale révolutionne l’ensemble des organisations. Aujourd’hui, les entreprises n’ont d’autres choix que d’embrasser ce changement pour rester compétitives. Véritable levier de développement pour les organisations, la transformation digitale est également synonyme d’agilité et de résilience en cas de crise, comme celle que nous avons connue récemment. Les collaborateurs, les managers et les dirigeants devront pleinement s’approprier ce virage digital. Ce sera la condition sine qua non du succès de la transformation numérique de leur entreprise.

À ce titre, le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est conçu pour faire découvrir aux entreprises les solutions et outils les plus adaptés à leurs besoins. Durant deux jours, les décideurs et experts du monde du numérique, représentant divers secteurs, viennent partager les innovations technologiques, les dernières tendances, leurs connaissances et leurs retours d’expériences.

Des conférences et des workshops au menu

 L’événement est basé sur le concept de salon/congrès. Il s’agit d’un lieu de rencontre pour les décideurs du web à travers des conférences et workshops, offrant ainsi un programme riche et varié.

La digitalisation est au centre de plusieurs conférences et discours des intervenants prévus lors de cet événement. De nombreux workshops sont également organisés pour aider les entrepreneurs et futurs entrepreneurs à mieux comprendre cette transformation.

« Le Technopark : 20 ans au service de l’innovation et du digital », « La digitalisation dans la restauration », « La digitalisation de la comptabilité »… Plusieurs thématiques seront discutées durant ce Salon et permettront aux conférenciers de montrer la nécessité absolue de la révolution numérique.

Lire aussi: Covid-19 : la digitalisation accélérée du secteur de la grande distribution

Deux événements en 1

Pour cette deuxième édition, l’entreprise et l’entrepreneuriat sont à l’honneur. EMEC EXPO se tiendra simultanément avec la 2? édition du Salon Entreprendre EXPO, dont la première édition s’est déroulée en 2021 de façon 100% digitale, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Entreprendre EXPO est un lieu d’échanges et de conseils, son objectif étant d’encourager l’esprit d’entreprise et de développer la culture entrepreneuriale. Il vise aussi à décortiquer les problématiques des entrepreneurs, des futurs dirigeants d’entreprises et des porteurs de projets. Il cherche en plus à les aider à trouver des réponses utiles et adaptées pour le développement ou la création de leur activité.

Ces deux événements accueilleront par ailleurs des exposants nationaux et internationaux. Un espace dédié aux startups est aussi mis en place avec la collaboration d’éminents acteurs de l’écosystème startups et de l’accompagnement des porteurs de projets.

Passer au tout digital permet de gagner en temps et en efficacité et ainsi développer une meilleure connaissance aux clients grâce à des outils marketing intelligents, d’où la grande importance de ces salons.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Un record historique pour le tourisme marocain

Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès

Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans

Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Crédit du Maroc clôture avec succès le placement relatif à l’emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 MDH

Économie - Crédit du Maroc a réussi son placement relatif à l'emprunt obligataire subordonné perpétuel, , doté d’un mécanisme d’absorption des pertes et d’annulation de paiement des coupons, pour un montant global de 500 millions de dirhams (MDH).

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Driss Guerraoui primé à Barcelone

Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague

Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Voir plus

L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien

Économie - Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L'avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché.

Sabrina El Faiz - 3 avril 2024

Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024

Économie - Les entreprises de l'industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production au T4 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire