Accueil / Économie

EMEC EXPO 2024 : l’intelligence artificielle est mise à l’honneur

Temps de lecture

EMEC EXPO 2024 ©DR

La quatrième édition du salon international de l’e-marketing, e-commerce et du marketing d’affiliation (EMEC EXPO 2024), s’est tenue du 11 au 13 septembre à la foire internationale de Casablanca. Pour cette année, plus de 120 exposants sont venus répondre à cet évènement incontournable, représentant 17 pays. Parmi ces exposants, les startups occupent une place de choix puisqu’une quarantaine de start-ups innovantes ont répondu présentes au rendez-vous qui désormais marque l’agenda de l’e-marketing et de l’e-commerce du pays.

Érigé en référence en termes d’innovation technologique et transformation digitale, l’événement de cette année n’a pas été en reste avec des workshops, formations, et conférences. Le tout pour permettre aux exposants et participants de peaufiner le réseau, à l’image de Youssef Khouidi de Ceo 01Tek.

01Tek, pionnier dans l’e-learning

Ce dernier est venu présenter une plateforme d’e-learning tout à fait innovante. Selon le CEO, 01Tek se positionne comme un pionnier dans la transformation de l’éducation. Grâce à des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle (IA) et la blockchain, 01Tek propose une expérience d’apprentissage révolutionnaire. L’entreprise remplace les classes physiques par des environnements d’apprentissage virtuels immersifs, intégrant des outils interactifs similaires à ceux des réseaux sociaux, a expliqué Youssef Khouidi.

 Lire aussi : L’AMSE organise un colloque sur la transformation numérique

Il a ajouté que la plateforme permet aux enseignants de créer et de gérer des cours en ligne, offrant des sessions en direct et des modules hors ligne. L’IA joue, en effet, un rôle crucial en assistant à la création de contenu pédagogique, de tests et d’examens, tout en fournissant un tutorat personnalisé accessible quotidiennement.

Actuellement, 01Tek propose un accès gratuit à sa plateforme pour se faire connaître et attirer étudiants, enseignants et institutions éducatives. En outre, la plateforme utilise la blockchain pour délivrer des certificats numériques infalsifiables, renforçant ainsi la crédibilité des diplômes et des qualifications, a-t-il précisé.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank Al Maghrib : réduction du taux directeur à 2,5%

Économie - Le Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, lors de sa dernière réunion trimestrielle, une baisse de son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Cryptomonnaies : le Maroc se prépare à encadrer le marché

Économie - Les autorités financières nationales ont décidé de passer de l’interdiction pure à la régulation de la cryptomonnaie.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Attijariwafa bank : visa de l’AMMC pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 1,5 MMDH

Économie - L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, vendredi dernier, un prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné d'un montant global maximal de 1,5 MMDH.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024

Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Intermédiaires d’assurances : l’ACAPS a émis 284 décisions en 2023 (rapport)

Économie - L'ACAPS a émis 284 décisions relatives aux intermédiaires d'assurances en 2023, contre 264 décisions en 2022.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Marrakech accueille le congrès annuel de KATA pour séduire le marché touristique coréen

Économie - L’Office National Marocain du Tourisme, a réussi un coup stratégique en accueillant, pour la première fois, le congrès annuel de KATA, à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Un volume d’échanges de 1,21 MMDH à la Bourse de Casablanca

Économie - La bourse de Casablanca a clôturé, ce lundi, avec un volume global des échanges qui a dépassé 1,2 milliards de dirhams (MMDH)

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Bourse de Casablanca : près de 4,2 MMDH levés, 6 IPO opérées sur 4 ans

Économie - Depuis 2020, la bourse de Casablanca a réalisé six introductions en bourse (Initial Public Offering) pour un montant global souscrit à 82,3 s MMDH, avec des levées de près de 4,2 MMDH.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024
Voir plus

L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague

Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PLF 2025 : un budget citoyen pour tous

Économie - Le budget citoyen détaille les notions liées au budget de l’État ainsi que les étapes de préparation et d’approbation du PLF

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Agadir : entre tourisme et défis climatiques

Économie - Agadir est devenue en quelques années un havre de paix pour des milliers de retraités français. Cependant, cette douceur de vivre s’accompagne de défis environnementaux et sociaux, notamment la crise de l’eau.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024

Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires

Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.

Chaima Aberni - 6 mai 2024

AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD

Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire