Accueil / Économie

EMEC EXPO 2024 : l’intelligence artificielle est mise à l’honneur

Temps de lecture

EMEC EXPO 2024 ©DR

La quatrième édition du salon international de l’e-marketing, e-commerce et du marketing d’affiliation (EMEC EXPO 2024), s’est tenue du 11 au 13 septembre à la foire internationale de Casablanca. Pour cette année, plus de 120 exposants sont venus répondre à cet évènement incontournable, représentant 17 pays. Parmi ces exposants, les startups occupent une place de choix puisqu’une quarantaine de start-ups innovantes ont répondu présentes au rendez-vous qui désormais marque l’agenda de l’e-marketing et de l’e-commerce du pays.

Érigé en référence en termes d’innovation technologique et transformation digitale, l’événement de cette année n’a pas été en reste avec des workshops, formations, et conférences. Le tout pour permettre aux exposants et participants de peaufiner le réseau, à l’image de Youssef Khouidi de Ceo 01Tek.

01Tek, pionnier dans l’e-learning

Ce dernier est venu présenter une plateforme d’e-learning tout à fait innovante. Selon le CEO, 01Tek se positionne comme un pionnier dans la transformation de l’éducation. Grâce à des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle (IA) et la blockchain, 01Tek propose une expérience d’apprentissage révolutionnaire. L’entreprise remplace les classes physiques par des environnements d’apprentissage virtuels immersifs, intégrant des outils interactifs similaires à ceux des réseaux sociaux, a expliqué Youssef Khouidi.

 Lire aussi : L’AMSE organise un colloque sur la transformation numérique

Il a ajouté que la plateforme permet aux enseignants de créer et de gérer des cours en ligne, offrant des sessions en direct et des modules hors ligne. L’IA joue, en effet, un rôle crucial en assistant à la création de contenu pédagogique, de tests et d’examens, tout en fournissant un tutorat personnalisé accessible quotidiennement.

Actuellement, 01Tek propose un accès gratuit à sa plateforme pour se faire connaître et attirer étudiants, enseignants et institutions éducatives. En outre, la plateforme utilise la blockchain pour délivrer des certificats numériques infalsifiables, renforçant ainsi la crédibilité des diplômes et des qualifications, a-t-il précisé.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie

Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

La loi de Finances 2025 publiée au Bulletin officiel

Économie - La loi de Finances 2025, promulguée par le Dahir n° 1-24-65 du 13 décembre 2024 a été publiée dans le Bulletin officiel.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024

Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

L’inflation attendue à 0,8% au T4-2024 (BAM)

Économie - BAM a indiqué l’inflation au Maroc devrait revenir à 0,8% au quatrième trimestre (T4) 2024, après 1,3% le trimestre précédent.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

L’ACAPS renforce la protection des assurés, affiliés et adhérents

Économie - L'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a publié son rapport annuel 2023.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Injaz Al-Maghrib : une assemblée générale sous le signe des réalisations et de l’avenir

Économie - L’assemblée générale ordinaire d’Injaz Al-Maghrib s’est tenue le 17 décembre 2024 au siège de Wafa Assurance, à Casablanca.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Banques : le besoin en liquidité atteint 131,6 MMDH au T3 2024

Économie - Le besoin en liquidité des banques marocaines a atteint 131,6 MMDH en moyenne hebdomadaire au troisième trimestre 2024

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024
Voir plus

Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette

Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.

Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022

Driss Guerraoui primé à Barcelone

Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

CNT : Hamid Bentahar réélu

Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024

HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023

Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023

Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri

Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire