EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre
Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d’affiliation, EMEC EXPO. © DR
La 4e édition du Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d’affiliation, EMEC EXPO, se tiendra du 11 au 13 septembre 2024 à la Foire internationale de Casablanca. Cet événement incontournable pour les professionnels du numérique promet d’être une plateforme d’échanges et de découvertes pour les experts en marketing digital, les entrepreneurs de l’e-commerce, et les spécialistes du marketing d’affiliation.
Cette année, le salon prend une nouvelle envergure avec le lancement des EMEC Influence Awards, une initiative qui vise à célébrer l’impact et la créativité des influenceurs dans le digital. «En intégrant les EMEC Influence Awards à notre programme, nous reconnaissons l’évolution dynamique du digital et soutenons activement les acteurs qui dessinent les contours du marketing et de la création de contenu de demain», explique Salah Eddine Mimouni, co-organisateur de l’événement.
Ateliers, innovations et récompenses pour l’excellence digitale
Au programme, des sessions enrichissantes menées par des experts qui partageront leurs connaissances sur le marketing d’influence, la gestion de communauté, et la création de contenu. Ces ateliers sont conçus pour offrir aux influenceurs des outils concrets pour accroître leur visibilité et engagement en ligne.
Le clou de l’événement sera sans doute les EMEC Influence Awards, où seront distingués les influenceurs et créateurs de contenu les plus innovants et influents. «Nous sommes ravis de lancer les EMEC Influence Awards, qui soulignent notre engagement envers l’écosystème digital marocain et reconnaissent la contribution des influenceurs à l’industrie du marketing digital», ajoute Nadia Boulal, co-fondatrice du salon.
L’EMEC EXPO 2024 est plus qu’un salon; c’est un rendez-vous pour célébrer l’excellence, découvrir les innovations du secteur et créer des liens avec des leaders d’opinion. Les participants pourront ainsi se plonger au cœur des dernières tendances du marketing digital, dans un cadre propice à l’interaction et à la collaboration.
Boeing favori pour l’extension de la flotte de RAM
Chaima Aberni - 22 novembre 2023Location de véhicules : Entreprise ouvre deux agences au Maroc
Anass Hajoui - 22 novembre 2023Peugeot : un nouvel arsenal électrique
Entreprise - Au Salon de l’Automobile de Zurich, Peugeot a clairement affiché son engagement en faveur de la mobilité électrique.
Anass Hajoui - 20 novembre 2023Alfa Romeo : une croissance mondiale record
Anass Hajoui - 20 novembre 2023Huawei lance la montre intelligente WATCH GT 4 au Maroc
Entreprise - A Casablanca, Huawei dévoile la WATCH GT 4, une montre intelligente qui redéfinit l'alliance entre style et fonctionnalité
Anass Hajoui - 20 novembre 2023Royal Air Maroc dévoile «Status Booster» pour les voyageurs fidèles
Entreprise - La Royal Air Maroc a annoncé le lancement de son nouveau service «Safar Flyer Status Booster».
Chaima Aberni - 20 novembre 2023Casablanca : un projet de dessalement ambitieux démarre
Entreprise - Le projet de la station de dessalement d'eau du Grand Casablanca a franchi une étape décisive.
Chaima Aberni - 20 novembre 2023Renault : Christian Stein nommé directeur de la communication
Entreprise - Renault annonce la nomination de Christian Stein comme directeur de la communication, succédant à Stéphanie Cau.
Chaima Aberni - 4 septembre 2024Mazagan Beach & Golf Resort : une année 2024 couronnée de succès
Entreprise - En 2024, Mazagan Beach & Golf Resort a enregistré une année record en décrochant plusieurs prix internationaux de renom.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025JTI : leader mondial de l’égalité et de l’inclusion
Entreprise - JTI s’affirme une fois de plus comme un modèle en matière de DEI, grâce au renouvellement de sa certification GES par Ernst & Young pour la période 2024-2027.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Cybersécurité au Maroc : où en sommes-nous ?
Entreprise - La Direction générale de la sécurité des systèmes d’information a réussi, en 2021, à détecter et neutraliser environ 577 cyberattaques lancées contre des ministères et des établissements publics marocains. Selon le rapport de GCI, le Maroc occupe la 50e place mondiale sur 194 pays en termes de cyber-maturité.
Atika Ratim - 17 mai 2022AMIC : 2021, une année record pour le capital investissement
Entreprise - À l’issue de sa réunion du 17 mai 2022, l’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) a livré les conclusions de son rapport d’Activité 2021 des acteurs marocains du capital investissement. Il en ressort que les capitaux levés ont affiché un record de 1.867 millions de DH (MDH) en 2021.
Nora Jaafar - 17 mai 2022Autocaz : inauguration d’un nouveau Mégastore à Marrakech
Entreprise - Autocaz, filiale du Groupe Auto Hall dédiée à l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion, a inauguré, lundi 23 mai 2022, un nouveau Mégastore à Marrakech.
Nora Jaafar - 25 mai 2022Saïdia Resorts : Happy Walls, un nouveau concept pour promouvoir la destination
Entreprise - Pour célébrer la saison estivale 2022, Saïdia Resorts a mis en place un nouveau concept : le "Happy Walls". Cet événement vise à contribuer à l’embellissement des murs de la médina de la station balnéaire.
Khadija Shaqi - 30 mai 2022Innovation durable : la Fondation OCP dresse son bilan 2021
Entreprise - 2021 a été pour la Fondation OCP une nouvelle année de mobilisation, au Maroc et au-delà des frontières.
Rédaction LeBrief - 8 juin 2022