EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre
Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d’affiliation, EMEC EXPO. © DR
La 4e édition du Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d’affiliation, EMEC EXPO, se tiendra du 11 au 13 septembre 2024 à la Foire internationale de Casablanca. Cet événement incontournable pour les professionnels du numérique promet d’être une plateforme d’échanges et de découvertes pour les experts en marketing digital, les entrepreneurs de l’e-commerce, et les spécialistes du marketing d’affiliation.
Cette année, le salon prend une nouvelle envergure avec le lancement des EMEC Influence Awards, une initiative qui vise à célébrer l’impact et la créativité des influenceurs dans le digital. «En intégrant les EMEC Influence Awards à notre programme, nous reconnaissons l’évolution dynamique du digital et soutenons activement les acteurs qui dessinent les contours du marketing et de la création de contenu de demain», explique Salah Eddine Mimouni, co-organisateur de l’événement.
Ateliers, innovations et récompenses pour l’excellence digitale
Au programme, des sessions enrichissantes menées par des experts qui partageront leurs connaissances sur le marketing d’influence, la gestion de communauté, et la création de contenu. Ces ateliers sont conçus pour offrir aux influenceurs des outils concrets pour accroître leur visibilité et engagement en ligne.
Le clou de l’événement sera sans doute les EMEC Influence Awards, où seront distingués les influenceurs et créateurs de contenu les plus innovants et influents. «Nous sommes ravis de lancer les EMEC Influence Awards, qui soulignent notre engagement envers l’écosystème digital marocain et reconnaissent la contribution des influenceurs à l’industrie du marketing digital», ajoute Nadia Boulal, co-fondatrice du salon.
L’EMEC EXPO 2024 est plus qu’un salon; c’est un rendez-vous pour célébrer l’excellence, découvrir les innovations du secteur et créer des liens avec des leaders d’opinion. Les participants pourront ainsi se plonger au cœur des dernières tendances du marketing digital, dans un cadre propice à l’interaction et à la collaboration.
Transferts d’argent : Damane Cash collabore avec Dirham Express
Entreprise - Damane Cash, du groupe Bank of Africa, s'associe à Dirham Express pour optimiser les services financiers à la diaspora marocaine.
Anass Hajoui - 9 avril 2024CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa
Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.
Anass Hajoui - 5 avril 2024« Ramadan Attadamoun » : Lydec et sa fondation tiennent la 12e édition
Entreprise - En collaboration avec des autorités locales, la Fondation Lydec a lancé la 12e édition de "Ramadan Attadamoun".
Anass Hajoui - 4 avril 2024Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc
Entreprise - Arçelik, marque de Beko, a récemment conclu l'acquisition complète des activités de Whirlpool dans la région MENA.
Sabrina El Faiz - 4 avril 2024La nouvelle Megane E-Tech 100% électrique de Renault sera bientôt disponible
Entreprise - Le groupe Renault a annoncé le lancement sa nouvelle Megane E-Tech 100% électrique au Maroc, le 6 mai 2024.
Mbaye Gueye - 4 avril 2024Réseau Entreprendre Maroc : nouvelle direction pour booster l’entrepreneuriat inclusif
Entreprise - Réseau Entreprendre Maroc a annoncé l'élection de ses nouveaux membres du Conseil d'Administration.
Anass Hajoui - 3 avril 2024Chloé Beauvallet nommée DG du groupe Outsourcia
Entreprise - Le groupe Outsourcia annonce la nomination de Chloé Beauvallet en tant que directrice générale à partir du 12 septembre.
Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Crédit du Maroc, élu service client de l’année 2025
Entreprise - Crédit du Maroc s’est vu décerner, pour la 2e année consécutive, le trophée élu service client de l’année, dans la catégorie «banque conventionnelle pour les particuliers».
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Saad Menioui à la tête de Changan Auto Maroc
Entreprise - Global Sian Motors a annoncé la nomination de Saad Menioui en tant que directeur général.
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025Meta : un nouveau système de modération pour contrer la désinformation
Entreprise - Meta abandonne son programme de fact-checking aux États-Unis pour le remplacer par un dispositif novateur inspiré de X : les notes de contexte.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025L’EMEC Expo boucle sa deuxième édition
Entreprise - La 2ᵉ édition du salon international du marketing numérique, e-commerce, accommodation et cloud, internet mobile, réseaux sociaux et l’affichage numérique, EMEC Expo, s’est clôturée jeudi 19 mai.
Atika Ratim - 20 mai 2022Retour sur la 7ᵉ édition du Digital Brunch
Entreprise - Hassan Rouissi, fondateur du groupe TNC-thenext.click, expert en marketing digital et organisateur du Digital Brunch est l’invité de l’Hebdo MC. Digital brunch, qui s’est tenu du 17 au 19 mai sous le thème “creative effectiveness”, souffle cette année sa 7ᵉ bougie.
Atika Ratim - 24 mai 2022CGEM : organisation de l’évènement networking « Afterwork »
Entreprise - La Confédération générale des entreprises du Maroc Rabat-Salé-Kénitra (CGEM RSK) a lancé, ce jeudi, son concept de networking "Afterwork".
Khadija Shaqi - 10 juin 2022