EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre
Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d’affiliation, EMEC EXPO. © DR
La 4e édition du Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d’affiliation, EMEC EXPO, se tiendra du 11 au 13 septembre 2024 à la Foire internationale de Casablanca. Cet événement incontournable pour les professionnels du numérique promet d’être une plateforme d’échanges et de découvertes pour les experts en marketing digital, les entrepreneurs de l’e-commerce, et les spécialistes du marketing d’affiliation.
Cette année, le salon prend une nouvelle envergure avec le lancement des EMEC Influence Awards, une initiative qui vise à célébrer l’impact et la créativité des influenceurs dans le digital. «En intégrant les EMEC Influence Awards à notre programme, nous reconnaissons l’évolution dynamique du digital et soutenons activement les acteurs qui dessinent les contours du marketing et de la création de contenu de demain», explique Salah Eddine Mimouni, co-organisateur de l’événement.
Ateliers, innovations et récompenses pour l’excellence digitale
Au programme, des sessions enrichissantes menées par des experts qui partageront leurs connaissances sur le marketing d’influence, la gestion de communauté, et la création de contenu. Ces ateliers sont conçus pour offrir aux influenceurs des outils concrets pour accroître leur visibilité et engagement en ligne.
Le clou de l’événement sera sans doute les EMEC Influence Awards, où seront distingués les influenceurs et créateurs de contenu les plus innovants et influents. «Nous sommes ravis de lancer les EMEC Influence Awards, qui soulignent notre engagement envers l’écosystème digital marocain et reconnaissent la contribution des influenceurs à l’industrie du marketing digital», ajoute Nadia Boulal, co-fondatrice du salon.
L’EMEC EXPO 2024 est plus qu’un salon; c’est un rendez-vous pour célébrer l’excellence, découvrir les innovations du secteur et créer des liens avec des leaders d’opinion. Les participants pourront ainsi se plonger au cœur des dernières tendances du marketing digital, dans un cadre propice à l’interaction et à la collaboration.
Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited
Entreprise - Aramco a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% dans HORSE Powertrain Limited
Rédaction LeBrief - 28 juin 2024BOA et Saudi National Bank signent un protocole d’accord
Entreprise - Le 25 juin, BOA a conclu un protocole d'accord avec Saudi National Bank, la première banque saoudienne et du monde arabe.
Rédaction LeBrief - 28 juin 2024Bentley Motors présente la quatrième génération de la Continental GT Speed
Entreprise - Bentley présente la voiture la plus puissante de la marque, dotée d'une transmission hybride ultra-performante de 782 ch.
Rédaction LeBrief - 27 juin 2024Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du monde
Entreprise - Le Directeur Général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyle Awards 2023.
Rédaction LeBrief - 26 juin 2024Test & Learn : Outsourcia lance un laboratoire dédié à l’IA
Entreprise - Outsourcia lance OutsourcIA Lab, un dispositif dédié à l’IA. OutsourcIA Lab est un laboratoire d’expérience client.
Anass Hajoui - 26 juin 2024RH AWARDS 2024 : la MDJS remporte le Prix de l’Impact Social
Entreprise - La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le Prix de l'Impact Social lors de la première édition des RH AWARDS.
Rédaction LeBrief - 24 juin 2024Bank of Africa obtient la certification PCI DSS pour la sécurité des transactions
Entreprise - Bank of Africa assure la protection optimale des données de paiement avec la certification PCI DSS.
Chaima Aberni - 21 juin 2024MC20 Icona & Leggenda : deux séries spéciales 20 ans
Entreprise - Pour célébrer le 20e anniversaire du retour de Maserati en compétition, la marque lance les MC20 Icona et MC20 Leggenda.
Anass Hajoui - 21 juin 2024La Galerie A2 fête l’Artisanat d’Art
Entreprise - La Galerie A2 démarre en beauté sa saison estivale. Elle a concocté un programme intéressant mettant en vedette l’Artisanat d’Art. Ce mois de juin sera marqué par deux événements majeurs.
Manal Ben El Hantati - 20 juin 2022HUAWEI MateView SE arrive au Maroc
Entreprise - Au Maroc, Huawei a lancé le nouvel écran avec protection oculaire et large gamme de couleurs, le HUAWEI MateView S.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2022Peugeot : un nouvel arsenal électrique
Entreprise - Au Salon de l’Automobile de Zurich, Peugeot a clairement affiché son engagement en faveur de la mobilité électrique.
Anass Hajoui - 20 novembre 2023Automobiles : Arval Maroc, pionnier de la transition énergétique
Entreprise - Arval Maroc s’illustre dans la gestion des flottes automobiles d’entreprise pour la transition énergétique
Anass Hajoui - 2 février 2024Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics
Entreprise - Finéa, filiale du Groupe CDG, et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) ont lancé une plateforme digitale novatrice baptisée "DO Connect".
Anass Hajoui - 8 mai 2024Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc
Entreprise - Tractafric Motors lance officiellement la marque chinoise Great Wall Motor au Maroc, offrant des modèles innovants et adaptés aux besoins locaux.
Mbaye Gueye - 31 mai 2024La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE
Entreprise - La Société Générale Maroc lance "Un Été au Maroc" pour les MRE, offrant une gamme de produits et services spécialement adaptés.
Mbaye Gueye - 24 juillet 2024