Accueil / Économie

EMEC EXPO 2024 : les ambitions de la 4ᵉ édition expliquées par Nadia Boulal

Temps de lecture

Nadia Boulal, co-fondatrice du Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d'affiliation (EMEC EXPO) © DR

Le Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d’affiliation (EMEC EXPO) occupe une place prépondérante en tant que plateforme de convergence pour les innovateurs, les experts et les entreprises du secteur. À l’occasion de sa 4ᵉ édition, prévue du 11 au 13 septembre 2024, Nadia Boulal, co-fondatrice du Salon, nous offre un aperçu exclusif des nouveautés et des ambitions qui marquent cet événement d’envergure. Elle nous dévoile également comment EMEC EXPO entend contribuer à la croissance et à l’avancement du secteur du marketing numérique.

LeBrief : Pourquoi cette édition de l’EMEC EXPO se distingue-t-elle des précédentes en termes de contenu ?

Nadia Boulal : En termes de contenu, la 4ᵉ édition du Salon EMEC EXPO se distingue des précédentes sur plusieurs aspects notamment la présence et la participation de nouvelles entreprises nationales et internationales ainsi que des conférenciers et experts de renom, nationaux et internationaux, qui viendront partager leurs visions et leurs expertises dans le cadre d’un programme de conférences et d’ateliers axé sur les compétences spécifiques liées au e-marketing, à l’e-commerce et au marketing d’affiliation. Cette édition connaîtra également la présence de startups innovantes et la participation de représentants d’événements internationaux dans le cadre de partenariats stratégiques. En plus, et en marge de l’événement seront organisées diverses compétitions visant à mettre en lumière les innovations et les meilleures réalisations.

LeBrief : Quelle est la thématique principale choisie pour cette édition ?

Nadia Boulal : L’évolution rapide du paysage numérique nécessite une adaptation constante. L’événement a été conçu afin de répondre directement aux besoins actuels du marché en offrant une vision actualisée des pratiques et des technologies émergentes. Il vise ainsi à stimuler l’innovation et encourager les participants à repenser leurs stratégies et à explorer des approches novatrices qui peuvent être intégrées dans leurs propres stratégies.

La thématique choisie pour cette édition est donc axée sur les dernières tendances du e-marketing, les stratégies innovantes en matière d’e-commerce et les nouvelles approches dans le domaine du marketing d’affiliation. Elle est motivée par la création d’un environnement propice à l’apprentissage continu pour les professionnels du secteur avec l’objectif d’engager un public diversifié, des grandes entreprises aux startups, en passant par les professionnels individuels, créant ainsi une communauté dynamique et interconnectée.

Lire aussi : EMEC EXPO 2023 : une édition prometteuse

LeBrief : Pouvez-vous nous parler des principaux objectifs que vous cherchez à atteindre avec cette 4e édition ?

Nadia Boulal : L’objectif principal du Salon EMEC EXPO est de créer une plateforme de premier plan destinée aux professionnels du e-marketing, de l’e-commerce et du marketing d’affiliation. Nous aspirons à instaurer un environnement propice au réseautage, aux opportunités d’affaires et à l’échange de connaissances. En effet, EMEC EXPO offre aux participants des occasions d’apprentissage, leur permettant de rester informés sur les dernières tendances du secteur et d’explorer des opportunités d’affaires. Pour les exposants, cet événement représente une opportunité d’accroître leur visibilité et de tisser des liens avec des clients potentiels ainsi que des partenaires stratégiques.

EMEC EXPO s’engage également à promouvoir l’innovation au sein du secteur en mettant en avant les dernières technologies, les solutions novatrices et les approches créatives, tout en mettant en lumière les meilleures réalisations du domaine. L’ensemble de ces objectifs combinés vise à faire de cette 4ᵉ édition une expérience enrichissante pour tous les participants, tout en soulignant les avancées significatives qui façonnent notre secteur dans son ensemble.

LeBrief : Quelles sont les tendances émergentes dans le domaine du marketing numérique et de l’e-commerce que vous prévoyez être mises en avant ?

Nadia Boulal : Parmi ces tendances émergentes, je citerai en particulier l’Intégration de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine du marketing numérique et dans les techniques de personnalisation avancée visant à offrir des expériences client sur mesure ; les stratégies de contenu dynamique adapté en temps réel en fonction des préférences et des données comportementales du consommateur ; et l’évolution des modèles de distribution et les stratégies Direct-to-Consumer (D2C) adoptées par les marques.

LeBrief : Comment les startups innovantes sont-elles sélectionnées pour participer à l’espace qui leur est dédié, et quelles opportunités spécifiques cela leur offre-t-il ?

Nadia Boulal : La sélection des startups innovantes se fait à travers un processus de candidature établi selon des critères d’évaluation clairs et mis en place par un comité d’évaluation composé d’experts, d’investisseurs et de professionnels du secteur. Les startups sélectionnées auront l’opportunité d’exposer leurs produits et services dans un espace dédié, offrant ainsi un tremplin pour accélérer leur croissance, renforcer leur notoriété et établir des connexions stratégiques pouvant même mener à la réalisation de levées de fonds lors de sessions de pitch.

Lire aussi : EMEC EXPO 2022 : comme si vous y étiez !

LeBrief : Comment EMEC EXPO contribue-t-il à l’avancement et à la croissance du secteur du marketing numérique, de l’e-commerce et des médias numériques en général ?

Nadia Boulal : EMEC EXPO aspire à être une sorte de catalyseur pour l’avancement et la stimulation de la croissance économique du secteur. En réunissant experts, professionnels et leaders d’opinion, l’événement favorise l’échange de connaissances, le partage d’expériences, et contribue activement à la promotion de l’innovation et à l’adoption de nouvelles technologies. Cet environnement dynamique offre aux participants l’occasion de s’immerger dans les tendances émergentes, de construire des partenariats stratégiques et de contribuer collectivement à façonner l’avenir du e-marketing, de l’e-commerce et du marketing d’affiliation.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Conseil de gouvernement adopte une augmentation du salaire minimum légal

Économie - Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n°2.24.1122 fixant le salaire minimum légal pour les activités agricoles et non agricoles.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024

Riz : suspension des taxes pour 55.000 tonnes en 2025

Économie - Le ministère de l’Industrie et du Commerce a récemment annoncé une initiative visant à stabiliser les prix et à assurer l'approvisionnement en riz sur le marché national.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Le Trésor place 10,5 MMDH d’excédents de trésorerie

Économie - La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a réalisé quatre opérations de placement des excédents de trésorerie, totalisant 10,5 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Tétouan : baisse mensuelle, mais hausse annuelle des prix

Économie - L’IPC à Tétouan a enregistré un repli de 0,5% en octobre 2024 comparé à septembre, selon la direction régionale du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

SMIG-SMAG: une augmentation prévue en 2025

Économie - A partir de Janvier 2025, le SMIG passera de 3.111,39 Dhs brut à 3.266,96 Dhs brut, donc 3.046,77 Dhs net, contre 2.901,68 Dhs net auparavant.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Taxe carbone : un levier stratégique pour l’évolution écologique au Maroc

Économie - L’introduction d’une taxe carbone représente un tournant stratégique dans l’engagement écologique du Maroc.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024

ANRE : en 2023, la production nationale d’électricité a atteint 42 TWh

Économie - En 2023, le Maroc a enregistré une production nationale d’électricité de 42,38 TWh, marquée par une hausse de 2,3% par rapport à l’année précédente.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024
Voir plus

La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans

Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

« L’Offre Maroc » : accélération vers l’hydrogène vert en 2024

Économie - Avec «L'Offre Maroc», le Royaume met en place un programme ambitieux pour catalyser le développement de l'hydrogène vert.

Chaima Aberni - 12 mars 2024

Horizon 2030 : ces grands chantiers qui transformeront Casablanca

Économie - Casablanca se prépare activement à être sous les feux des projecteurs internationaux à l’horizon 2030.

Hajar Toufik - 7 mai 2024

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.

Chaima Aberni - 30 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire