Nadia Boulal, co-fondatrice du Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d'affiliation (EMEC EXPO) © DR
LeBrief : Pourquoi cette édition de l’EMEC EXPO se distingue-t-elle des précédentes en termes de contenu ?
Nadia Boulal : En termes de contenu, la 4ᵉ édition du Salon EMEC EXPO se distingue des précédentes sur plusieurs aspects notamment la présence et la participation de nouvelles entreprises nationales et internationales ainsi que des conférenciers et experts de renom, nationaux et internationaux, qui viendront partager leurs visions et leurs expertises dans le cadre d’un programme de conférences et d’ateliers axé sur les compétences spécifiques liées au e-marketing, à l’e-commerce et au marketing d’affiliation. Cette édition connaîtra également la présence de startups innovantes et la participation de représentants d’événements internationaux dans le cadre de partenariats stratégiques. En plus, et en marge de l’événement seront organisées diverses compétitions visant à mettre en lumière les innovations et les meilleures réalisations.
LeBrief : Quelle est la thématique principale choisie pour cette édition ?
Nadia Boulal : L’évolution rapide du paysage numérique nécessite une adaptation constante. L’événement a été conçu afin de répondre directement aux besoins actuels du marché en offrant une vision actualisée des pratiques et des technologies émergentes. Il vise ainsi à stimuler l’innovation et encourager les participants à repenser leurs stratégies et à explorer des approches novatrices qui peuvent être intégrées dans leurs propres stratégies.
La thématique choisie pour cette édition est donc axée sur les dernières tendances du e-marketing, les stratégies innovantes en matière d’e-commerce et les nouvelles approches dans le domaine du marketing d’affiliation. Elle est motivée par la création d’un environnement propice à l’apprentissage continu pour les professionnels du secteur avec l’objectif d’engager un public diversifié, des grandes entreprises aux startups, en passant par les professionnels individuels, créant ainsi une communauté dynamique et interconnectée.
Lire aussi : EMEC EXPO 2023 : une édition prometteuse
LeBrief : Pouvez-vous nous parler des principaux objectifs que vous cherchez à atteindre avec cette 4e édition ?
Nadia Boulal : L’objectif principal du Salon EMEC EXPO est de créer une plateforme de premier plan destinée aux professionnels du e-marketing, de l’e-commerce et du marketing d’affiliation. Nous aspirons à instaurer un environnement propice au réseautage, aux opportunités d’affaires et à l’échange de connaissances. En effet, EMEC EXPO offre aux participants des occasions d’apprentissage, leur permettant de rester informés sur les dernières tendances du secteur et d’explorer des opportunités d’affaires. Pour les exposants, cet événement représente une opportunité d’accroître leur visibilité et de tisser des liens avec des clients potentiels ainsi que des partenaires stratégiques.
EMEC EXPO s’engage également à promouvoir l’innovation au sein du secteur en mettant en avant les dernières technologies, les solutions novatrices et les approches créatives, tout en mettant en lumière les meilleures réalisations du domaine. L’ensemble de ces objectifs combinés vise à faire de cette 4ᵉ édition une expérience enrichissante pour tous les participants, tout en soulignant les avancées significatives qui façonnent notre secteur dans son ensemble.
LeBrief : Quelles sont les tendances émergentes dans le domaine du marketing numérique et de l’e-commerce que vous prévoyez être mises en avant ?
Nadia Boulal : Parmi ces tendances émergentes, je citerai en particulier l’Intégration de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine du marketing numérique et dans les techniques de personnalisation avancée visant à offrir des expériences client sur mesure ; les stratégies de contenu dynamique adapté en temps réel en fonction des préférences et des données comportementales du consommateur ; et l’évolution des modèles de distribution et les stratégies Direct-to-Consumer (D2C) adoptées par les marques.
LeBrief : Comment les startups innovantes sont-elles sélectionnées pour participer à l’espace qui leur est dédié, et quelles opportunités spécifiques cela leur offre-t-il ?
Nadia Boulal : La sélection des startups innovantes se fait à travers un processus de candidature établi selon des critères d’évaluation clairs et mis en place par un comité d’évaluation composé d’experts, d’investisseurs et de professionnels du secteur. Les startups sélectionnées auront l’opportunité d’exposer leurs produits et services dans un espace dédié, offrant ainsi un tremplin pour accélérer leur croissance, renforcer leur notoriété et établir des connexions stratégiques pouvant même mener à la réalisation de levées de fonds lors de sessions de pitch.
Lire aussi : EMEC EXPO 2022 : comme si vous y étiez !
LeBrief : Comment EMEC EXPO contribue-t-il à l’avancement et à la croissance du secteur du marketing numérique, de l’e-commerce et des médias numériques en général ?
Nadia Boulal : EMEC EXPO aspire à être une sorte de catalyseur pour l’avancement et la stimulation de la croissance économique du secteur. En réunissant experts, professionnels et leaders d’opinion, l’événement favorise l’échange de connaissances, le partage d’expériences, et contribue activement à la promotion de l’innovation et à l’adoption de nouvelles technologies. Cet environnement dynamique offre aux participants l’occasion de s’immerger dans les tendances émergentes, de construire des partenariats stratégiques et de contribuer collectivement à façonner l’avenir du e-marketing, de l’e-commerce et du marketing d’affiliation.
Port de Lamhiriz : hausse des débarquements de pêche à fin novembre 2024
Économie - Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Lamhiriz ont enregistré une hausse de 12% durant les onze premiers mois de l'année 2024.
Mbaye Gueye - 8 janvier 2025Investissements : 171 projets pour 94 milliards de dirhams
Économie - La Commission nationale des investissements a donné son aval à 171 projets représentant un budget global de 94 milliards de dirhams
Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025Huawei a organisé la première édition du Morocco Media Cloud Innovation Forum
Économie Huawei Cloud Northern Africa a organisé la première édition du Morocco Media Cloud Innovation Forum 2024 à Casablanca
Mouna Aghlal - 7 janvier 2025Opération de régularisation spontanée 2024 : 658 déclarations pour plus de 2 MMDH
Économie -
Mbaye Gueye - 7 janvier 2025Marrakech : plus de 458 MDH d’exportations d’artisanat en 2024
Économie - Les exportations de produits de l'artisanat à Marrakech ont connu une nette augmentation en 2024.
Mbaye Gueye - 7 janvier 2025Les nouveaux véhicules ont jusqu’à 60 jours pour payer leur vignette
Économie - Les nouveaux véhicules ont désormais 60 jours pour payer leur vignette
Mouna Aghlal - 7 janvier 2025Automobile : bilan 2024 et défis pour 2025
Économie - Chaque année, la conférence de l’AIVAM est un rendez-vous incontournable pour les acteurs du marché automobile marocain.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Trésor public : un besoin prévisionnel de 14 milliards de dirhams en janvier 2025
Économie - Le Trésor marocain prévoit un besoin de financement compris entre 13,5 et 14 MMDH pour le mois de janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément
Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.
Hajar Toufik - 19 janvier 2023CNSS : rappel de l’amnistie
J.R.Y - 4 juin 2021Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)
Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.
Mbaye Gueye - 3 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Régularisation fiscale volontaire : ouverture des guichets de la DGI les 28 et 29 décembre 2024
Économie - La DGI a annoncé une ouverture exceptionnelle de ses guichets le samedi 28 et le dimanche 29 décembre 2024.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024