Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer des «petits frais» pour pouvoir publier pendant les trois premiers mois suivant leur inscription. Cette mesure, qui prendra fin après cette période initiale, permettant ensuite aux utilisateurs de poster gratuitement, vise à combattre la prolifération de bots et de comptes automatisés qui ont augmenté depuis qu’Elon Musk a pris les rênes de la société.

Lire aussi : Elon Musk rebaptise Twitter « X », une aberration en terme de marketing ?

Musk a expliqué que cette initiative est nécessaire car les intelligences artificielles et les fermes à trolls parviennent désormais à contourner facilement les tests de vérification traditionnels comme les CAPTCHAs, qui demandent «êtes-vous un robot?». La nouvelle direction a considérablement réduit la modération des contenus, ce qui a notablement augmenté la présence de «bots» diffusant de la désinformation et des rumeurs.

Cette situation a également eu un impact économique sur la plateforme, entraînant le départ de nombreux annonceurs. Elon Musk a souligné dans un document interne, révélé par plusieurs médias américains à la fin mars, que la valeur estimée de X a chuté de 44 milliards de dollars à 20 milliards et que les revenus publicitaires ont diminué de moitié.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Elon Musk

UE : cap sur l’hydrogène renouvelable

L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa politique en faveur de l’hydrogène renouvelable. Lors d’une réunion à Bru…
Elon Musk

Etats-Unis : le système électoral expliqué

Des millions d’Américains votent en ce moment même pour élire leur 47e président, un choix entre Kamala Harris et Donald Trump. Ce scrutin s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire