Les Lions de l'Atlas © FIFA
La sélection nationale a réussi son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce mardi, les Lions de l’Atlas se sont imposés (2-0) sur la pelouse de la Tanzanie, pour le compte de la deuxième journée.
نهاية المقابلة بفوز منتخبنا الوطني أمام منتخب تنزانيا بهدفين مقابل لا شيء
🏁 Full Time!! 🇹🇿0-2🇲🇦
Our National Team secures victory and 3️⃣ points in the 𝐅𝐈𝐅𝐀 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝 𝐂𝐮𝐩 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐧 𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟔 ✅#DimaMaghrib #TeamMorocco pic.twitter.com/1o59uXMl9V— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 21, 2023
Dès l’ouverture du match, l’équipe nationale a montré un jeu offensif et dynamique. Lors des premières minutes, Amine Adli a été fauché dans la surface de réparation, offrant au Maroc une opportunité en or de prendre l’avantage. Achraf Hakimi, connu pour sa précision, a pris en charge le penalty, mais contre toute attente, son tir a manqué le cadre, laissant le score nul (0-0).
Malgré le penalty raté, le moral du groupe n’a pas fléchi. Hakim Ziyech a ouvert le score à la 28e minute avec un exploit remarquable. Sa frappe puissante depuis le milieu de terrain a pris le gardien adverse par surprise.
40m ou pas, ce n’est pas le problème d’Hakim Ziyech. 🇲🇦🚀
QUEL BUT DU MAGICIEN ! 🤯pic.twitter.com/WW9tPsXB2I
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) November 21, 2023
En deuxième période, le Maroc a continué à dominer le match, mettant la défense tanzanienne sous pression constante. Leur persévérance a porté ses fruits lorsque Bakari Nondo Mwamnyeto, défenseur tanzanien, a marqué contre son camp, élargissant l’écart en faveur des Lions.
Tanzanie 🇹🇿 0-2 🇲🇦 Maroc
Le deuxième but du Maroc en video ?
! #TANMAR #Maroc #Teammorocco #Tanzanie pic.twitter.com/fKHKquXAzn— Mountakhab.net (@Mountakhabma) November 21, 2023
Sous la houlette de Walid Regragui, l’équipe a fait preuve d’une grande cohésion et d’une stratégie bien rodée, ce qui a permis de sécuriser cette victoire. Avec ces trois points, le Maroc se positionne en leader de son groupe, devançant ses concurrents à savoir la Zambie, le Niger et la Tanzanie. Le Congo, quant à lui, se retrouve en bas du classement.
Il s’agit, pour rappel, du dernier match officiel des Lions de l’Atlas avant la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire
LDC CAF : l’AS FAR accroche un nul précieux à Kinshasa
Sport - L’AS FAR a réussi à décrocher un précieux nul (1-1) face à l’AS Maniema Union, lors de la 3ème journée de la phase de groupes de la LDC de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour
Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024La CDM 2030 au Maroc : « une immense fête de l’humanité », selon Infantino
Sport - Infantino a promis que la Coupe du Monde de la FIFA 2030 sera « une immense fête de l'humanité » au Maroc.
Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine
Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.
Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc
Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes
Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce
Sport - Ayoub El Kaabi a été élu meilleur joueur étranger du championnat grec lors de la cérémonie des PSAPP.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine
Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.
Farah Nadifi - 16 décembre 2024Coupe de la CAF: le Raja sacré champion
J.R.Y - 10 juillet 2021The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !
Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025
Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024CAF Awards 2024 : Hakimi et Amrabat dans le Onze Masculin, Chebbak dans le Onze Féminin
Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se tient ce lundi à Marrakech, les joueurs marocains Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ont été sélectionnés dans le Onze Masculin de l'Année.
Farah Nadifi - 16 décembre 2024