Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Eliminatoires CAN 2025 : victoire du Maroc face au Gabon

Eliminatoires CAN 2025 : victoire du Maroc face au Gabon

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe nationale de football du Maroc a dominé la sélection gabonaise 4-1 lors du premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 (groupe B), disputé vendredi au Grand Stade d’Agadir.

Les Lions de l’Atlas ont pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Hakim Ziyech à la 10e minute, après une faute sur Abdessamad Ezzalzouli. Le Gabon a manqué l’occasion d’égaliser à la 16e minute, Pierre-Emerick Aubameyang frappant le poteau sur un autre penalty.

Un second penalty pour le Maroc, suite à une faute sur Soufiane Rahimi, a permis à Ziyech de marquer son deuxième but à la 26e minute, portant le score à 2-0.

Les Panthères gabonaises ont réduit l’écart cinq minutes avant la pause grâce à un penalty réussi par Aubameyang. En deuxième période, Brahim Diaz a marqué un troisième but pour le Maroc à la 59e minute, suivi d’un quatrième inscrit par Ayoub El Kaabi, entré en jeu à la place de Rahimi, à la 82e minute.

Déjà qualifié en tant que pays hôte, le Maroc figure dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho. La phase finale de la CAN se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN

Grand stade Hassan II : Populous révèle les dernières images du projet

Ce mercredi 21 août, de nouvelles images du futur Grand stade Hassan II à Casablanca ont été révélées, annonçant ce qui deviendra le plus gr…
CAN

Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Ce mercredi, la capitale française a accueilli les premiers athlètes de l'équipe paralympique marocaine venus participer aux Jeux paralympiq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire