Accueil / Sport

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc dans le groupe B

Temps de lecture

Les Lions de l'Atlas © DR

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a eu lieu ce jeudi à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le Maroc, étant déjà qualifié en tant que pays hôte de cette édition, se retrouve dans la poule B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.

Ces éliminatoires, qui débuteront en septembre prochain, verront 23 équipes se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Quid des autres poules ?

Dans le groupe A, la Tunisie se trouve dans un groupe compétitif avec Madagascar, les Comores et la Gambie. L’Égypte, une des puissances du football africain, devra affronter le Cap-Vert, la Mauritanie et le Botswana dans la poule C.

Dans le groupe D, on retrouve le Nigeria, accompagné du Bénin, de la Libye et du Rwanda. L’Algérie se retrouve, quant à elle, dans le groupe E face à la Guinée Équatoriale, le Togo et le Liberia.

Dans le groupe F, le Ghana affrontera l’Angola, le Soudan et le Niger. La Côte d’Ivoire, dans la poule G, se mesurera à la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad.

La RD Congo et la Guinée s’affronteront aux côtés de la Tanzanie et de l’Éthiopie dans le groupe H, tandis que le Mali a hérité du Mozambique, de la Guinée-Bissau et de l’Eswatini (groupe I).

Le Cameroun devra affronter la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe dans la poule J. L’Afrique du Sud est placée avec l’Ouganda, le Congo et le Soudan du Sud (groupe K). Enfin, le Sénégal se retrouve avec le Burkina Faso, le Malawi et le Burundi (groupe L).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire