Accueil / Sport

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc bat le Lesotho, Diaz sauveur

Temps de lecture

Equipe nationale de football du Maroc © DR

Après une victoire contre le Gabon 4-1, l’équipe nationale de football du Maroc enchaine une deuxième succès face au Lesotho. Les hommes de Walid Regragui ont battu le Lesotho par 1-0 lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Le sélectionneur avait chamboulé  son onze avec la titularisation Munir Mohamedi dans les buts en remplacement de Bounou. En défense, Achraf Dari et Adam Aznou prennent la place d’Abdelkabir Abqar et Noussair Mazraoui, complétant ainsi la ligne défensive avec Achraf Hakimi et Nayef Aguerd. Au milieu, Amir Richardson a joué aux côtés d’Azzedine Ounahi et Oussama Targhalline. En attaque, Walid Regragui a choisi un trio constitué d’Ayoub El Kaabi, Ilias Akhomach et Amine Adli.

               Lire aussi :  Eliminatoires CAN 2025 : victoire du Maroc face au Gabon

Finalement, la solution est venue du banc avec la rentrée des cadres comme le capitaine, Ziyech, En-Nesyri,Az Abdé et Brahim Diaz. Et c’est le joueur du Real Madrid qui a délivré les siens dans le temps addiction (90+3) à la suite d’un enchaînement dont lui seul a le secret.

Avec ce succès, le Maroc prend la tête du classement de la poule B avec 6 points. Pour rappel, les lions de l’Atlas sont déjà qualifiés en tant que pays hôte.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mondial de futsal : le parcours des Lions de l’Atlas s’arrête en quarts

Sport - La sélection nationale de futsal a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde 2024 après sa défaite contre le Brésil (1-3).

Hajar Toufik - 29 septembre 2024

CAN de handball U18 : le Maroc élimine l’Algérie et accède aux demi-finales

Sport - L’équipe nationale de handball des moins de 18 ans poursuit l'aventure en Tunisie. Lundi, elle a décroché sa place en demi-finale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2024
Voir plus

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire