Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad sur le score de 4 à 0, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, disputée mardi au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Les buts de cette rencontre ont été inscrits par Bayo Vakom (25e), Simon Adingra (37e), Agbadou Emmanuel (78e) et Omar Diakité (90+2e), offrant ainsi aux Éléphants un triomphe sans appel.
Lire aussi : Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon
Cette victoire, bien qu’importante pour le moral des troupes, était surtout cruciale pour rétablir la confiance des supporters ivoiriens, après deux défaites consécutives en octobre et novembre 2024, respectivement face à la Sierra Leone et à la Zambie.
Il est à noter que cette victoire n’avait pas d’incidence directe sur la qualification de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2025, étant donné que les Éléphants avaient déjà assuré leur place pour le tournoi, grâce à un match nul (1-1) entre le Tchad et la Sierra Leone, le 13 novembre.
Ainsi, malgré l’absence de pression sur le plan de la qualification, cette rencontre à domicile a permis à l’équipe de rétablir sa dynamique positive, tout en regagnant l’adhésion de ses supporters.
Temps de lecture : 2 minutes
Marathon international de Casablanca 2024 : 10.000 coureurs attendusLa 15ᵉ édition du Marathon international de Casablanca, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet de rassembler près de 10.00… |
Le Maroc désigné pays hôte de la LDC féminine 2024Le Maroc a été choisi comme pays hôte de l'édition 2024 de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), … |