Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À quelques jours des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur marocain Walid Regragui a annoncé le remplacement d’Ilias Akhomach par Zakaria Aboukhlal, l’attaquant du Toulouse FC. Cette décision a été prise suite à la grave blessure d’Akhomach, victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit lors d’une rencontre de Liga entre Villarreal et Alavés. Ce coup dur pour le jeune international marocain qui devra rester éloigné des terrains pendant de longs mois, prive la sélection marocaine d’un atout offensif de taille.

Le club de Villarreal a confirmé dimanche que le joueur souffre non seulement d’une rupture complète du ligament croisé antérieur mais également d’une entorse du ligament latéral interne. Ce diagnostic signifie une absence prolongée pour Akhomach, qui avait commencé à s’imposer tant en club qu’en sélection. Ce coup dur ne l’empêchera cependant pas de rester dans les pensées de ses coéquipiers et des fans qui espèrent le voir revenir plus fort.

Lire aussi : La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

Pour combler cette absence, Regragui a fait appel à Zakaria Aboukhlal, qui brille cette saison avec Toulouse, ayant inscrit quatre buts en onze apparitions. À 24 ans, Aboukhlal est un joueur au profil dynamique, apprécié pour sa polyvalence et son aisance sur le côté offensif. Sa performance en Ligue 1 témoigne de sa montée en puissance et cette convocation pourrait être l’occasion pour lui de s’affirmer davantage dans l’équipe nationale. Le Maroc affrontera le Gabon le 15 novembre à Franceville, suivi du Lesotho le 18 novembre à Oujda, deux matchs cruciaux pour la première place, bien que le Maroc soit déjà qualifié en tant que pays hôte de la CAN 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN

CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards…
CAN

Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocain

Quelle triste nouvelle ! La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz B…
CAN

Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage

La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é…
CAN

Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial

Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p…
CAN

CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa poule

L’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la…
CAN

Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle

Joueur emblématique du football marocain, Hakim Ziyech continue de faire parler de lui, tant sur le terrain qu’en dehors. Ce dernier travers…
CAN

Les Lions de beach soccer en demi-finales de la CAN 2024

L’équipe nationale de beach soccer a assuré sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, actuellement en c…
CAN

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024, un événement marqu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire