Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À quelques jours des matchs décisifs pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur marocain Walid Regragui a annoncé le remplacement d’Ilias Akhomach par Zakaria Aboukhlal, l’attaquant du Toulouse FC. Cette décision a été prise suite à la grave blessure d’Akhomach, victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit lors d’une rencontre de Liga entre Villarreal et Alavés. Ce coup dur pour le jeune international marocain qui devra rester éloigné des terrains pendant de longs mois, prive la sélection marocaine d’un atout offensif de taille.

Le club de Villarreal a confirmé dimanche que le joueur souffre non seulement d’une rupture complète du ligament croisé antérieur mais également d’une entorse du ligament latéral interne. Ce diagnostic signifie une absence prolongée pour Akhomach, qui avait commencé à s’imposer tant en club qu’en sélection. Ce coup dur ne l’empêchera cependant pas de rester dans les pensées de ses coéquipiers et des fans qui espèrent le voir revenir plus fort.

Lire aussi : La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale

Pour combler cette absence, Regragui a fait appel à Zakaria Aboukhlal, qui brille cette saison avec Toulouse, ayant inscrit quatre buts en onze apparitions. À 24 ans, Aboukhlal est un joueur au profil dynamique, apprécié pour sa polyvalence et son aisance sur le côté offensif. Sa performance en Ligue 1 témoigne de sa montée en puissance et cette convocation pourrait être l’occasion pour lui de s’affirmer davantage dans l’équipe nationale. Le Maroc affrontera le Gabon le 15 novembre à Franceville, suivi du Lesotho le 18 novembre à Oujda, deux matchs cruciaux pour la première place, bien que le Maroc soit déjà qualifié en tant que pays hôte de la CAN 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
CAN

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
CAN

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
CAN

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
CAN

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
CAN

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …
CAN

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…
CAN

CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire