Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce mardi à 20h, la sélection nationale joue contre le Libéria au Grand Stade d’Agadir pour la dernière étape des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.
يواجه المنتخب الوطني منتخب ليبيريا لحساب الجولة الأخيرة من إقصائيات كأس إفريقيا – كوت ديفوار 2023
🚨𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗗𝗔𝗬 | TotalEnergies Africa Cup Of Nations Qualifiers 2023 – Matchday 6
🆚 Liberia 🇱🇷
🏟️ Grand Stadium, Agadir
⏰ 8PM(Gmt+1)#DimaMaghrib 🇲🇦 #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/FKniuAOipL— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 17, 2023
Même si les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés pour la grande compétition en Côte d’Ivoire, ce match reste important, surtout après leur match nul (1-1) en amical contre la Côte d’Ivoire. En évoquant cette affiche Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, tenue hier, le sélectionneur national a avoué que ses hommes n’étaient pas au rendez-vous. Une expérience qui servira, dit-il, de leçon pour l’avenir et contribuera à renforcer l’équipe.
Face au Liberia, Walid Regragui se montre confiant, lui qui a déclaré qu’il vise la victoire pour terminer en tête du groupe K, tout en insistant sur l’importance de l’humilité et du professionnalisme pour réussir.
Le technicien de 48 ans a également mis l’accent sur le fait qu’aucun match n’était facile et qu’il ne fallait sous-estimer aucun adversaire. Face au Libéria, il a anticipé un match relevé et a insisté sur l’importance de disputer la rencontre avec un respect absolu envers l’adversaire, soulignant que la clé du succès résidait dans l’humilité et le professionnalisme.
Lire aussi : CAN 2023 : tirage clément pour les Lions de l’Atlas
Trouver d’autres solutions
Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech et Soufiane Boufal, qui ne seront pas disponibles pour le match de ce soir, ont été qualifiés par le sélectionneur comme de « grands joueurs » dont l’absence serait ressentie. Cependant, Walid Regragui a précisé que l’équipe devait trouver des solutions, en alignant d’autres joueurs capables de remplir ces rôles cruciaux.
À ces absences, s’ajoute aussi celle de Noussair Mazraoui qui souffre d’une élongation. Bien que sa blessure ne soit pas grave, Regragui a souligné qu’aucun risque ne serait pris pour un match sans enjeu, ce qui offrirait aussi opportunité à d’autres joueurs de se distinguer.
Temps de lecture : 2 minutes
CAN 2023 : des stades vides, mais des billets inaccessiblesLes supporters espérant assister aux matchs de la… |
CAN 2023 : quel apport économique ?La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des… |
CAN 2023 : le miracle de la Côte d’Ivoire peut-il tenir ?Les avis différents de Roger Boli, ex-footballeur franco-ivoirien… |
Djibril Cissé, l’invité du «Journal de la CAN»Après la République démocratique du Congo et le… |
CAN 2023 : les demi-finalistes, des anciens au poids lourdÀ l’aube des demi-finales de la Coupe d’Afrique… |
Des commerçants ivoiriens «déguerpis» pour la CAN crient à l’injusticeAlors que la CAN approche à grands pas,… |
Côte d’Ivoire : la CAN pour tous ?La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la Coupe… |
La CAN 2023 à l’ombre de la FIFA ?La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 s’est… |