Les joueurs de l'équipe nationale saluant les supporters au complexe Moulay Abdellah de Rabat, le 12 juin 2023 © DR
L0es Lions de l’Atlas feront leur retour au grand stade d’Agadir. Mardi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, via un communiqué, que le match qui opposera la sélection nationale face à son homologue libérienne, comptant pour l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, aura lieu à la capitale du Souss le 9 septembre prochain.
L’instance présidée par Fouzi Lekjaâ a également fait savoir que c’est un arbitre mauricien qui dirigera cette affiche. Il s’agit de Imtehaz Heeralall, désigné par la Confédération africaine de football (CAF).
المنتخب الوطني يواجه منتخب ليبيريا بالملعب الكبير بمدينة أكادير
🚨 Our National Team's final match in the TotalEnergies Africa Cup Of Nations Qualifiers 2023 will take place against Liberia at the Grand Stadium, Agadir#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/KFudG4bgaR
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 1, 2023
Le Maroc, étant déjà qualifié pour la phase finale de la CAN 2023 prévue en janvier en Côte d’Ivoire, attend le tirage au sort des phases de poules. Ce sera le 12 octobre à la capitale ivoirienne Abidjan où les hommes de Walid Regragui connaîtront leurs adversaires.
Ensuite, les Lions de l’Atlas affronteront les Étalons du Burkina Faso le 12 septembre à Lens, France, au stade Bollaert-Delelis du RC Lens.
Le Maroc hôte de la CAN U17 en 2025
Sport - La CAF a officiellement annoncé que le Maroc accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024CAF : Marrakech, capitale du football africain ce lundi
Sport - Marrakech deviendra, ce lundi, l’épicentre des grandes décisions du football africain, avec plusieurs réunions organisées par la CAF.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour
Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024CAN 2025 : la Guinée conteste la qualification de la Tanzanie
Sport - La Feguifoot a officiellement déposé un recours auprès de la CAF contre la qualification de la Tanzanie pour la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024
Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Eliminatoires CAN 2025 : Aboukhlal remplace Akhomach
Sport - À quelques jours des matchs pour la qualification à la CAN 2025, Walid Regragui a annoncé le remplacement d’Akhomach par Aboukhlal.
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2024La FRMF dévoile le nouveau maillot de l’équipe nationale
Sport - La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a dévoilé le nouveau maillot de l’équipe nationale à Rabat.
Mbaye Gueye - 12 novembre 2024Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs
Sport - Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre le Gabon.
Rédaction LeBrief - 7 novembre 2024CAF : Marrakech, capitale du football africain ce lundi
Sport - Marrakech deviendra, ce lundi, l’épicentre des grandes décisions du football africain, avec plusieurs réunions organisées par la CAF.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Vahid Halilhodzic testé positif au Coronavirus
Mohamed Laabi - 25 août 2021CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane
Sport - Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la CAF, après sa victoire face à la Renaissance de Berkane
Rédaction LeBrief - 19 mai 2024« Pokou », le ballon officiel de la CAN 2023 dévoilé
Afrique, Sport - Quelques semaines de la CAN 2023, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le ballon officiel du tournoi.
Hajar Toufik - 24 octobre 2023Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora
Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.
Hajar Toufik - 23 mai 2022