Accueil / Culture

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Temps de lecture

ElGrandeToto et Dizzy. © DR

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection rigoureuse, promettant ainsi six semaines d’un spectacle époustouflant. Chaque épisode, d’une durée de 60 minutes, offre une scène où ces artistes débordants de passion peuvent briller. Par ailleurs, ils se produiront devant un jury de renom, incluant des icônes du rap marocain telles qu’ElGrandeToto et Dizzy Dros, comme l’annonce la chaîne 2M dans un récent communiqué.

Lire aussi : Ramadan 1445 : 72% de parts d’audience pour 2M et Al Oula

Au-delà de l’aspect compétitif, «Jam Show» se distingue par son approche documentaire, plongeant les téléspectateurs dans l’univers personnel et artistique des participants. Cette exploration dévoile leurs rêves et défis, tissant ainsi un lien solide entre eux et le public. Cette fenêtre ouverte sur les coulisses de la scène rap enrichit l’expérience en mettant en lumière les aspirations et la créativité des candidats, leur offrant une plateforme pour exprimer leur art.

Finalement, le clou du spectacle sera l’attribution du grand prix à l’heureux gagnant : 250 000 DH destinés à produire son premier EP et son clip vidéo. Effectivement, une récompense qui pourrait véritablement lancer sa carrière musicale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : succès pour la pièce « Le Clan des divorcées »

Culture - Le Studio des Arts Vivants de Casablanca a accueilli mardi soir la célèbre pièce de théâtre « Le Clan des divorcées ».

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

L’artiste yéménite Khaled Brike expose ses œuvres à Rabat

Culture - Le vernissage de l’exposition « une plume de l'Orient aux couleurs du Maroc », réalisée par l’artiste yéménite Khaled Brike, se déroule à Rabat.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Le Maroc renforce la défense de son patrimoine immatériel

Culture - La mise en place d’un mécanisme international dédié à la protection du patrimoine immatériel marocain contre l’appropriation illégale.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

FICA 2024 : un rendez-vous artistique incontournable

Culture - Agadir accueillera la 7ème édition du FICA, un événement majeur soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Barid Al-Maghrib célèbre Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique 2024

Culture - Le timbre, aux teintes ocres et aux motifs subtils, illustre l’essence de Marrakech, symbole vivant de l’Histoire et de l’architecture marocaine.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

« Happy Holidays » triomphe au festival International du film de Marrakech

Culture -Le film Happy Holidays, réalisé par le palestinien Scandar Copti, remporte le grand prix "Étoile d’Or".

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

Monica Bellucci illumine le FIFM avec « Maria Callas : lettres et mémoires »

Culture - Le film « Maria Callas : lettres et mémoires », réalisé par Yannis Dimolitsas, avec Monica Bellucci dans le rôle principal, a captivé le public lors de sa projection au Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat

Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire