Accueil / Culture

ElGrande Toto poursuivi en état de liberté provisoire

Temps de lecture

Le rappeur ElGrande Toto, Taha Fahsi de son vrai nom © DR

Le procureur du Roi près la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Aïn Sebaa a accepté de poursuivre en état de liberté provisoire le rappeur ElGrande Toto après la renonciation aux poursuites par quatre artistes, moyennant une caution de 20.000 DH. Le procureur n’a pas encore fixé de date pour la première audience.

Les quatre artistes marocains ayant renoncé aux plaintes qu’ils avaient précédemment déposées contre le rappeur pour diffamation, injure, incitation et menaces de violence, sont Abdelouhab Doukkali, Abdelati Amanna, Abdellah Essamy et Moulay Ahmed El Alaoui. Le journaliste Mohamed Tijini et un des membres des forces de l’ordre ont, quant à eux, maintenu leurs plaintes.

Pour rappel, ElGrande Toto, Taha Fahsi de son vrai nom, avait tenu, dimanche dernier, une conférence de presse lors de laquelle il s’est excusé pour des propos controversés qu’il avait tenus au sujet de sa consommation de cannabis.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Guillaume Musso, le triomphe de la littérature populaire

Culture - C’est l’un des écrivains préférés des Français. Guillaume Musso revient, ce mardi, avec son 21ème roman : "Quelqu'un d'autre".

Rédaction LeBrief - 6 mars 2024

James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

Culture - Jazzablanca s'apprête à vivre une édition exceptionnelle avec la venue de la star britannique James Blunt.

Anass Hajoui - 5 mars 2024

L’armée du salut

Culture - Abdellah Taïa a écrit l'itinéraire d'un enfant de notre siècle, en recherche d'équilibre entre la tradition marocaine et la culture occidentale, entre le désarroi et l'ambition de réussir.

Rédaction LeBrief - 5 mars 2024

Bensaid : intégration de l’identité marocaine dans les programmes éducatifs

Culture Lors du CSEFRS, Bensaid a affirmé l'intégration de davantage d'éléments de l'identité marocaine dans les curricula scolaires.

Nora Jaafar - 29 février 2024
Voir plus

L’histoire de Sayyida Al hurra, la reine pirate

Culture - Dans ce podcast, Radio Maarif s'intéresse à Sayyida al-Hurra bint Ali ibn Rashid, connue sous le nom de Sayyida al Hurra.

Rédaction LeBrief - 3 novembre 2023

Le Rouge et le Noir

Culture - Le rouge et le noir, la passion et l'orgueil… Ou comment l'amour tente de s’inviter chez un homme d'esprit qui a mis en place des défenses, des barricades autour de son cœur. Julien Sorel ou la névrose des classes.

Rédaction LeBrief - 12 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire