Accueil / Culture

ElGrande Toto poursuivi en état de liberté provisoire

Temps de lecture

Le rappeur ElGrande Toto, Taha Fahsi de son vrai nom © DR

Le procureur du Roi près la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Aïn Sebaa a accepté de poursuivre en état de liberté provisoire le rappeur ElGrande Toto après la renonciation aux poursuites par quatre artistes, moyennant une caution de 20.000 DH. Le procureur n’a pas encore fixé de date pour la première audience.

Les quatre artistes marocains ayant renoncé aux plaintes qu’ils avaient précédemment déposées contre le rappeur pour diffamation, injure, incitation et menaces de violence, sont Abdelouhab Doukkali, Abdelati Amanna, Abdellah Essamy et Moulay Ahmed El Alaoui. Le journaliste Mohamed Tijini et un des membres des forces de l’ordre ont, quant à eux, maintenu leurs plaintes.

Pour rappel, ElGrande Toto, Taha Fahsi de son vrai nom, avait tenu, dimanche dernier, une conférence de presse lors de laquelle il s’est excusé pour des propos controversés qu’il avait tenus au sujet de sa consommation de cannabis.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Subvention à la culture : prolongation du délai de dépôt des candidatures

Culture - Le ministère de la Culture a prolongé le délai de dépôt des demandes de subventions culturelles jusqu'au 20 mars prochain.

Hajar Toufik - 12 mars 2024

Concert de Badr Rami à Casablanca: soirée musicale andalouse avec l’Association marocaine

Culture - Casablanca s'apprête à vivre une soirée mémorable le samedi 23 Mars, grâce à l'Association Marocaine de la Musique Andalouse en partenariat avec .

Anass Hajoui - 12 mars 2024

Tous les hommes sont mortels

Culture - Si l'on nous offrait l'immortalité sur la terre, qui accepterait ce triste présent ? demande Jean-Jacques Rousseau dans l’Émile.

Rédaction LeBrief - 12 mars 2024

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

Culture - La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deux films.

Hajar Toufik - 11 mars 2024

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Culture - Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain, est décédé ce vendredi matin à Casablanca, suite à une attaque cardiaque.

Hajar Toufik - 8 mars 2024

Résidence artistique Khaliya 3 : valorisation de la bande dessinée marocaine

Culture - La Fondation Hiba a initié le projet "Khaliya", résidence artistique dédiée à la bande dessinée, dans le but de stimuler la création

Anass Hajoui - 8 mars 2024

50 salles inaugurées, première phase de relance de l’industrie culturelle et cinématographique

Culture - Le ministre Mohammed Bensaïd a lancé la première tranche d'un projet de mise en service de 150 salles dans les 12 régions du Royaume.

Rédaction LeBrief - 7 mars 2024

Le Moga Festival revient en octobre

Culture - Prévu du 2 au 6 octobre, le MOGA Festival aura lieu à Essaouira et au prestigieux Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Hajar Toufik - 7 mars 2024
Voir plus

La magie de l’hologramme ravive la légendaire « Kawkab Al Sharq »

Culture - La diva Oum Kalthoum a fait son retour au Théâtre national Mohammed V de Rabat où elle a performé pour la première fois il y a 56 ans.

Rédaction LeBrief - 24 juin 2024

WeCasablanca Festival 2024 : célébration de la diversité culturelle et artistique

Culture - Hoba Hoba Spirit, D33P SOUL, Hamid El Kasri... Le WeCasablanca Festival revient cette année avec une programmation éclectique

Hajar Toufik - 15 juillet 2024

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Culture - L'espace Toro de Casablanca s'anime avec l'ouverture du Wecasablanca Festival 2024. Le festival se tiendra jusqu'au 20 juillet.

Chaima Aberni - 19 juillet 2024

La 7e édition du Fado Festival Maroc, les 25 et 26 septembre à Rabat

Culture - Le Fado Festival revient pour sa 7e édition consécutive les 25 et 26 septembre au Théâtre national Mohammed V à Rabat.

Rédaction LeBrief - 27 août 2024

Festival du film pour la jeunesse d’Hurghada : le cinéma marocain triplement primé

Culture - Le cinéma marocain a été honoré à trois reprises lors de la 2ème édition du Festival du film pour la jeunesse d'Hurghada.

Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024

Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre

Culture - Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ème édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC).

Farah Nadifi - 17 octobre 2024

RPM : exposition collective à la gare de Marrakech sur le thème de l’eau

Culture - La quatrième édition des Rencontres de la Photographie de Marrakech (RPM) s’est conclue samedi avec une exposition collective.

Farah Nadifi - 30 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire