Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Élections législatives partielles : le ministère de l’Intérieur dément les allégations d’un parti politique

Élections législatives partielles : le ministère de l’Intérieur dément les allégations d’un parti politique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué publié lundi 25 juillet, le ministère de l’Intérieur a nié catégoriquement «les allégations malveillantes et inacceptables» véhiculées par la direction d’un parti politique. La tutelle fait référence aux informations erronées selon lesquelles le vote, lors des élections législatives partielles du 21 juillet dernier, aurait été manipulé par certains agents d’autorité.

D’après le ministère, ces allégations ont pour objet de «porter atteinte à cette étape électorale et semer le doute sur son déroulement d’une manière méthodique et délibérée, à l’instar de la ligne politique adoptée par le parti lors des échéances électorales du 8 septembre 2021».

Le département dirigé par Abdelouafi Laftit a toutefois précisé que ces accusations se répètent à chaque échéance électorale. «Elles sont une forme de dénigrement des acquis démocratiques réalisés par notre pays et de tous les efforts déployés par tous, gouvernement, institutions constitutionnelles, partis politiques responsables et médias professionnels», ajoute le communiqué.

Enfin, la même source n’a pas manqué de souligner que le pays a veillé à réunir toutes les garanties juridiques, judiciaires et politiques assurant un déroulement transparent des échéances électorales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ministère de l'intérieur

Sahara : le Maroc se félicite de l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution 2756

Le Royaume du Maroc se félicite de l'adoption, jeudi, de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, a fait savoir le ministère des Affai…
ministère de l'intérieur

Sahara : le Conseil de sécurité renouvelle pour un an le mandat de la MINURSO

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a décidé, jeudi, de renouveler pour une année le mandat de la MINURSO. « Le Conseil de sécurité déc…
ministère de l'intérieur

Conseil de gouvernement : restructuration de la diplomatie, sécurité des aéronefs et accords d’extradition avec les Pays-Bas

Ce jeudi 31 octobre, s'est tenu un Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch. La réunion a été consacrée à délibérer sur un certa…
ministère de l'intérieur

L’accélérateur d’investissements Maroc-France : un catalyseur pour le développement des startups

L’accélérateur d’investissements Maroc-France a pour ambition de soutenir l’écosystème des startups à travers la mise en œuvre opérationnell…
ministère de l'intérieur

Talbi Alami reçoit une délégation parlementaire australienne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a rencontré mercredi, au siège de la Chambre, une délégation parlementaire…
ministère de l'intérieur

Sahara : la position de la France peut influencer d’autres pays européens (Interview Macron)

Dans une interview accordée aux chaînes 2M et Medi1 TV, Emmanuel Macron a déclaré que la position de la France sur le Sahara marocain commen…
ministère de l'intérieur

Accords militaires avec la Tchéquie et l’Azerbaïdjan

Deux accords de collaboration militaire et technique ont été signés ce mercredi 30 octobre à Marrakech, en marge du Marrakech Airshow 2024. …
ministère de l'intérieur

MAS 2024 : le double de nombre d’emplois dans le secteur aéronautique d’ici 2030

Lors du Marrakech Air Show 2024 (MAS 2024), le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a souligné la vision claire du roi Mohammed V…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire