Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Élections législatives partielles : le candidat du RNI vainqueur à la circonscription Rabat-Al Mohit

Élections législatives partielles : le candidat du RNI vainqueur à la circonscription Rabat-Al Mohit

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Saad Benmbarek, le candidat du Rassemblement national des indépendants (RNI), a remporté les élections législatives partielles qui se sont tenues jeudi dans la circonscription de Rabat-Al Mohit.

Les résultats du scrutin, annoncés au siège de la Wilaya de la région, montrent que le RNI a obtenu 48,36% des voix. L’Union socialiste des forces populaires (USFP) a obtenu 28,06%, suivie par le Parti de la justice et du développement (PJD) avec 14,92%, tandis que la Fédération de la gauche démocratique (FGD) a terminé en quatrième position avec 8,66% des voix.

Ces élections ont été convoquées dans la circonscription Rabat-Al Mohit à la suite d’une décision de la Cour constitutionnelle en juillet dernier, qui avait déclaré le siège vacant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RNI

Sahara : Emmanuel Macron «redit l’engagement de la France pour avancer avec le Maroc sur cet enjeu»

Représentant le Roi aux cérémonies du 80ᵉ anniversaire du débarquement de Provence, Aziz Akhannouch a salué, jeudi, la décision de la France…
RNI

Santé : le Maroc et l’Arabie saoudite signent un mémorandum

Les Royaumes du Maroc et de l’Arabie Saoudite ont signé un mémorandum d'entente pour renforcer la coopération dans le domaine de la santé et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire