Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les espoirs d’une nouvelle ère post-Erdoğan semblent désormais bien minces en Turquie au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle et des élections législatives. Les chances de l’emporter de Kemal Kiliçdaroğlu, leader de l’alliance d’opposition, sont infimes. C’est Recep Tayipp Erdoğan qui arrive de nouveau en tête des deux scrutins.
La démocratie turque, précisément, va connaître un test inédit avec l’organisation, le 28 mai, d’un second tour à la présidentielle. En effet, si le chef de l’État a failli être élu, à rebours des pronostics, dès le premier tour il lui a manqué 0,7 % des suffrages pour cela. Le décompte par la Commission électorale de la quasi-totalité des bulletins, ce lundi matin, lui attribuait 49,4 % des voix, quatre points d’avance sur Kemal Kiliçdaroglu, le candidat social-démocrate d’une opposition exceptionnellement unie.
Que nous apprennent les résultats des élections législatives et du premier tour de la présidentielle ? Comment est structurée l’opposition ?
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |