Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont déroulées dans la nuit de mardi à mercredi, à l’occasion du « Super Tuesday », selon les projections de médias américains.
Date-clé des primaires pour la présidentielle américaine, le « Super Tuesday » a été sans suspense. L’issue des primaires ne faisait donc que peu de doutes. La campagne semble désormais complètement terminée. Les deux candidats possèdent aujourd’hui une très large majorité de délégués à envoyer à la convention nationale de leur parti cet été, et le reste des primaires, ces prochaines semaines, ne sera qu’une formalité.
Du Massachusetts à la Californie, du Texas au Minnesota, c’est-à-dire d’est en ouest et du sud au nord dans les 15 États (et un territoire) concernés par cette journée habituellement charnière dans les campagnes électorales, les deux principaux candidats n’ont laissé que des miettes à leurs challengers respectifs. Donald Trump, donné vainqueur à ce stade dans 13 États n’a abandonné que le Vermont à sa rivale Nikki Haley.
Joe Biden, quant à lui, n’a perdu qu’aux Samoa, un territoire qui participe aux primaires sans être un des 50 États américains, face à Jason Palmer, un candidat inconnu ayant fait campagne localement.
Temps de lecture : 2 minutes
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |
France : le droit à l’avortement désormais inscrit dans la Constitution« C’est une étape fondamentale » qui « restera dans l’histoire », a déclaré le premier ministre français, Gabriel Attal, devant le Parlement… |