Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / El Mansouria s’enjolive avec 5 fresques murales signées Driss Benwahoud

El Mansouria s’enjolive avec 5 fresques murales signées Driss Benwahoud

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le projet de cinq fresques murales de Driss Benwahoud, alias DAZ, à « Magic Beach House » à El Mansouria, a été récemment dévoilé. Cette initiative artistique offre une expérience visuelle époustouflante, mariant l’audace de l’art urbain à la splendeur naturelle de la région côtière.

Lire aussi : Daz : la liberté de l’art et l’art de la liberté

Les fresques monumentales, situées le long du littoral d’El Mansouria, ont été réalisées en 13 jours seulement. Elle capturent l’essence même des vacances et la fraîcheur de l’atmosphère balnéaire. Chacune des œuvres conçues par l’éternel jeune artisite du Pop Street-Art, Driss Benwahoud, renommé pour son style distinctif et son engagement envers l’expression artistique urbaine, raconte une histoire captivante. Elles invitent les spectateurs à plonger dans un univers visuel envoûtant où règnent la joie et la tranquillité.

Ce projet redéfinit les limites de l’art urbain en transformant les espaces publics en lieux de rencontre et d’inspiration. Les fresques offrent une expérience immersive qui transcende les conventions artistiques, enrichissant ainsi le paysage culturel de la région.

Ce n’est pas la première fois que DAZ collabore avec le groupe Chaabane Immobilier, leader dans le domaine du développement immobilier au Maroc. Driss Benwahoud avait déjà réalisé une  oeuvre de 16m x 15m, sur le mûr de la résidence « Blue waters house » à Dar Bouazza, réalisée en six jours avec le concours de Aouina Simo. L’entreprise compte plusieurs projets résidentiels dans les principales villes du Royaume et pourrait bientôt solliciter DAZ pour une nouvelle création artistique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

fresque murale

Lancement du premier Festival international de musique militaire par les Forces armées royales

Pour célébrer le 25ᵉ anniversaire de l'accession au trône du roi Mohammed VI, les Forces armées royales organisent le tout premier Festival …
fresque murale

Hommage au journaliste Mustapha El Alaoui

L'association Al-Irfane a rendu hommage samedi à Mustapha El Alaoui à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, s…
fresque murale

Saad Lamjarred ne joue pas dans le film Qlab 6/9 (vidéo)

Alors qu’il était annoncé, via communiqué, que la grande star de la chanson, Saad Lamjarred avait participé au film Qlab 6/9 et que nous aur…
fresque murale

Cinéma : Un duo marocain primé en Espagne

Le cinéma marocain brille en Espagne, la scénariste Yasmine Bennani et le réalisateur El Mahdi L Youbi ont remporté le prix du meilleur scén…
fresque murale

Wecasablanca Festival 2024 : une ouverture électrisante à l’espace Toro

Jeudi soir, l'espace Toro de Casablanca s'est transformé en un véritable épicentre de la musique et de la culture avec l'ouverture du Wecasa…
fresque murale

Agadir célèbre sa résilience avec un nouveau musée

À l'approche de l'inauguration officielle, le Musée de la reconstruction d'Agadir se prépare à ouvrir ses portes, marquant un nouveau chapit…
fresque murale

Exposition de fossiles restitués au Maroc : plongée dans l’histoire ancienne

L’exposition de fossiles archéologiques restitués au Maroc a été inaugurée mercredi sur le site archéologique de Sidi Abderrahmane à Casabla…
fresque murale

QLAB 6/9 bientôt au cinéma avec la participation de Saad Lamjarred

QLAB 6/9, voilà une expression qui ne passe pas inaperçue ! Et c’est de cette expression, largement utilisée par les Marocains que Driss Cha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire