Accueil / Sport

El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024

Temps de lecture

Ayoub El Kaabi. DR

Ayoub El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable. Auteur de 41 buts toutes compétitions confondues, le joueur marocain s’impose comme le meilleur buteur africain de l’année. Ces performances impressionnantes le placent également à la cinquième position des meilleurs réalisateurs dans les championnats européens. En compétitions interclubs, il a marqué 15 fois, se hissant au sommet des buteurs de l’UEFA, avec 11 buts en Ligue Conférence et 4 en Europa League.

L’impact d’El Kaabi ne se limite pas à ses statistiques. Ses exploits en Grèce lui ont valu d’être désigné meilleur joueur étranger du championnat lors des Trophées de l’Association des Footballeurs Professionnels en Grèce, « PSAPP 2024 ». Ce titre récompense une saison exceptionnelle au sein de l’Olympiakos, où son leadership et son efficacité ont été déterminants.

Lire aussi : Ayoub El Kaabi élu meilleur joueur étranger en Grèce

L’année 2023 avait déjà marqué un tournant dans sa carrière. Sous son impulsion, l’Olympiakos avait remporté son tout premier titre européen, la Ligue Europa Conférence, inscrivant ainsi une page inédite dans l’histoire du football grec. En 2024, Ayoub El Kaabi a confirmé son statut de joueur d’exception, consolidant son influence sur les terrains grecs et européens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour

Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire