Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), publié fin octobre, Ayoub El Kaabi se positionne en tête avec 18 réalisations, suivi de près par son compatriote, Soufiane Rahimi, qui totalise 17 buts. En troisième position, on trouve la star du Bayern Munich, Harry Kane, avec 15 buts.

Pour établir ce classement, l’IFFHS prend en compte les buts marqués en sélection nationale ainsi que ceux inscrits dans les compétitions interclubs majeures. Pour Ayoub El Kaabi, 4 buts ont été inscrits avec les Lions de l’Atlas tandis que 14 ont été réalisés en Conference League et en Europa League.

Lire aussi : « Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Soufiane Rahimi a réussi 15 de ses 17 buts en Ligue des champions asiatique avec Al Aïn. Il est regrettable que les matchs du tournoi olympique ne soient pas comptabilisés, car cela aurait permis à Rahimi de se démarquer encore plus.

En parallèle, l’IFFHS a aussi révélé la liste des entraîneurs candidats au titre de sélectionneur de l’année, où figure Houcine Ammouta, qui a guidé la Jordanie vers sa première finale de la Coupe d’Asie début 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rahimi

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Rahimi

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Rahimi

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Rahimi

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
Rahimi

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …
Rahimi

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…
Rahimi

CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards…
Rahimi

Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocain

Quelle triste nouvelle ! La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire