Accueil / Sport

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Temps de lecture

Ayoub El Kaabi et Soufiane Rahimi DR. SNRT News

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), publié fin octobre, Ayoub El Kaabi se positionne en tête avec 18 réalisations, suivi de près par son compatriote, Soufiane Rahimi, qui totalise 17 buts. En troisième position, on trouve la star du Bayern Munich, Harry Kane, avec 15 buts.

Pour établir ce classement, l’IFFHS prend en compte les buts marqués en sélection nationale ainsi que ceux inscrits dans les compétitions interclubs majeures. Pour Ayoub El Kaabi, 4 buts ont été inscrits avec les Lions de l’Atlas tandis que 14 ont été réalisés en Conference League et en Europa League.

Lire aussi : « Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Soufiane Rahimi a réussi 15 de ses 17 buts en Ligue des champions asiatique avec Al Aïn. Il est regrettable que les matchs du tournoi olympique ne soient pas comptabilisés, car cela aurait permis à Rahimi de se démarquer encore plus.

En parallèle, l’IFFHS a aussi révélé la liste des entraîneurs candidats au titre de sélectionneur de l’année, où figure Houcine Ammouta, qui a guidé la Jordanie vers sa première finale de la Coupe d’Asie début 2024.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc

Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»

Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

CAN 2023 : Alain Gouaméné, une légende du foot ivoirien

Afrique, Sport - Au sommaire de Radio Foot internationale direct à 17h10 Paris : CAN J-4 : le pays hôte part-il grand favori de la CAN 2023 ?

Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024

CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé

Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football

Hajar Toufik - 20 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire