Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Depuis une semaine, la corniche d’El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins jeunes durant l’été. Sous le thème La lecture, c’est la vie, cette initiative a été lancée par l’Association des Amis de la Médiathèque en partenariat avec l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida (APAC) et la médiathèque Tachfini. En cette quatrième édition, la biblio-plage propose plusieurs étagères remplies de livres variés pour les estivants.
Les visiteurs apprécient cet espace où ils peuvent emprunter et restituer des ouvrages, enrichissant ainsi leur expérience estivale. En complément de cette offre de lecture, un programme diversifié est proposé, incluant des ateliers de coloriage sur la préservation de l’environnement, des séances de conte avec la technique japonaise du kamishibai, ainsi que des ateliers sur la sécurité routière et la photographie.
Un patrimoine culturel local et national
Abdallah Slimani, conservateur de la médiathèque Tachfini, souligne que ce concept rend les vacances plus enrichissantes, offrant aux vacanciers la possibilité de choisir des livres selon leurs intérêts. Abdellatif Al Baydouri, président de l’APAC, ajoute que le programme de cette édition comprend également des animations, des rencontres avec des écrivains, des soirées de poésie et de musique, ainsi qu’une exposition sur l’histoire d’El Jadida.
Le samedi 10 août, à l’occasion de la Journée Nationale du Migrant, la Biblio-Plage a proposé des ateliers pour les Marocains Résidents à l’Étranger (MRE), mettant en avant des aspects du patrimoine culturel local et national.
Temps de lecture : 2 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |