Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

El Jadida : une biblio-plage pour agrémenter l’expérience des estivants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis une semaine, la corniche d’El Jadida accueille une biblio-plage, un espace de lecture en plein air conçu pour les jeunes et les moins jeunes durant l’été. Sous le thème La lecture, c’est la vie, cette initiative a été lancée par l’Association des Amis de la Médiathèque en partenariat avec l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida (APAC) et la médiathèque Tachfini. En cette quatrième édition, la biblio-plage propose plusieurs étagères remplies de livres variés pour les estivants.

Les visiteurs apprécient cet espace où ils peuvent emprunter et restituer des ouvrages, enrichissant ainsi leur expérience estivale. En complément de cette offre de lecture, un programme diversifié est proposé, incluant des ateliers de coloriage sur la préservation de l’environnement, des séances de conte avec la technique japonaise du kamishibai, ainsi que des ateliers sur la sécurité routière et la photographie.

Un patrimoine culturel local et national

Abdallah Slimani, conservateur de la médiathèque Tachfini, souligne que ce concept rend les vacances plus enrichissantes, offrant aux vacanciers la possibilité de choisir des livres selon leurs intérêts. Abdellatif Al Baydouri, président de l’APAC, ajoute que le programme de cette édition comprend également des animations, des rencontres avec des écrivains, des soirées de poésie et de musique, ainsi qu’une exposition sur l’histoire d’El Jadida.

Le samedi 10 août, à l’occasion de la Journée Nationale du Migrant, la Biblio-Plage a proposé des ateliers pour les Marocains Résidents à l’Étranger (MRE), mettant en avant des aspects du patrimoine culturel local et national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Biblio-Plage

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
Biblio-Plage

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…
Biblio-Plage

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…
Biblio-Plage

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…
Biblio-Plage

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…
Biblio-Plage

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle, c…
Biblio-Plage

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman «Houris», une œuvre qui plonge dans l'histoire de l…
Biblio-Plage

Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab

Le sociologue (et Docteur en sociologie politique et en politique comparée de l'Université Paris Ouest Nanterre) Youssef Chihab vient de pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire