Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / El Jadida : saisie de trois tonnes de résine de cannabis, deux personnes arrêtées

El Jadida : saisie de trois tonnes de résine de cannabis, deux personnes arrêtées

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Vendredi, la police judiciaire d’El Jadida a déjoué une tentative de trafic international de drogue, en saisissant trois tonnes de résine de cannabis. L’opération, menée en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis de confisquer 3.018 kilogrammes de résine de cannabis répartis en 76 ballots dans la localité rurale de Dhahja Sahel, près d’Oualidia.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), deux frères âgés de 38 et 43 ans ont été arrêtés. Ces derniers s’apprêtaient à acheminer cette importante cargaison à l’étranger par voie maritime. Les forces de l’ordre ont également saisi une embarcation pneumatique, trois moteurs maritimes, plusieurs bidons de carburant, et du matériel de navigation maritime.

Les deux hommes ont été placés en détention pour les besoins de l’enquête, qui vise à identifier d’éventuels complices et à démanteler tout le réseau impliqué dans ce trafic international de drogue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

cannabis

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…
cannabis

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire