Le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023 à El Jadida © DR
La Fédération marocaine de plasturgie organisera concomitamment, du 7 au 10 juin 2023, au parc des expositions Mohammed VI à El Jadida, la 9e édition du PlastExpo (Salon international du plastique, de caoutchouc, des composites et de pétrochimie), et la 4e édition du PackExpo (Salon international du packaging, de l’impression et de la logistique de proximité).
Les deux salons se tiendront sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, avec l’appui de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Pour ces deux manifestations sectorielles internationales de la plasturgie, la Fédération a déjà entrepris des contacts avec les représentations commerciales et économiques des ambassades étrangères partenaires installées au Maroc, pour la participation des industriels de leurs pays. Sans oublier la mobilisation des acteurs locaux de la plasturgie et du packaging pour l’occasion.
À cet effet, des exposants de 30 pays sont attendus avec pas moins de 350 acteurs nationaux et internationaux avec un volume de visitorat professionnel dépassant les 20.000 personnes.
Par ailleurs, lors de cet événement, l’animation scientifique et technique étudiera, en présence d’experts nationaux, internationaux et de leaders d’opinions, l’optimisation des croissances intersectorielles avec la plasturgie et le packaging. Le but est d’assurer l’ancrage de la souveraineté industrielle, la substitution des importations de produits plastiques, le développement de l’investissement et des exportations, outre la création de l’emploi.
Aussi, les thématiques de la décarbonation, de l’énergie propre et de l’économie circulaire, dans le secteur de la plasturgie, seront évoquées lors du Plastexpo et du PackExpo.
Maroc-Qatar 2024 : l’ONMT met en lumière «The Kingdom of Light» à Doha
Économie - L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a brillé en tant que sponsor principal lors de la troisième édition du Qatar Travel Mart (QTM), qui s'est tenue du 25 au 27 novembre 2024 à Doha.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance
Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024MEDays 2024 : comment les femmes africaines peuvent transformer l’économie du continent
Économie - À l’occasion de la 16ème édition du Forum MEDays, des expertes et femmes d’affaires africaines ont mis en lumière le rôle central de la femme dans le développement économique et social de l’Afrique
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Croissance record des agrumes au Maroc en 2024
Économie - L’OMD a révélé ses prévisions pour l’année 2024, mettant en évidence une croissance exceptionnelle de la production d’agrumes au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024FORVIA inaugure deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc
Économie - Forvia, leader mondial des technologies automobiles, a inauguré deux nouvelles infrastructures industrielles au Maroc
Mbaye Gueye - 28 novembre 2024Le Trésor place 1,9 MMDH d’excédents de trésorerie
Économie - La direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a lancé deux opérations de placement des excédents de trésorerie
Mbaye Gueye - 28 novembre 2024Soutien à la presse : les petites entreprises dénoncent des critères injustes
Économie - L’UPEP a dénoncé les nouvelles conditions introduites par une décision conjointe des ministres de la Culture et des Finances.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Production des batteries : le Maroc a des coûts 50% inférieurs à ceux de l’Europe (Ryad Mezzour)
Économie - Ryad Mezzour annonce plus de 300 MMDH d’investissements pour doubler les exportations et transformer l’industrie chimique.
Mbaye Gueye - 28 novembre 2024Tourisme : entre relance et agonie
Mohamed Laabi - 14 septembre 2020Tourisme : le grand naufrage
Nora Jaafar - 29 janvier 2021LF 2025 : le gain aux jeux de hasard désormais imposé
Économie - À partir du mois de juillet 2025, tout gain réalisé grâce aux jeux de hasard deviendra imposable dans le champ de l'impôt sur le revenu (IR).
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024Immorente Invest partage ses résultats 2020
Khansaa Bahra - 12 mars 2021MEDays 2024 : comment les femmes africaines peuvent transformer l’économie du continent
Économie - À l’occasion de la 16ème édition du Forum MEDays, des expertes et femmes d’affaires africaines ont mis en lumière le rôle central de la femme dans le développement économique et social de l’Afrique
Farah Nadifi - 29 novembre 2024IGOC : nouvelle réforme des régulations de change pour 2024
Économie - L'Office des Changes a annoncé l'introduction de l'Instruction générale des opérations de change (IGOC) version 2024
Chaima Aberni - 3 janvier 2024Saison agricole 2024-2025 : le ministère dévoile des initiatives pour booster l’agriculture
Économie - Le Maroc lance la saison agricole 2024-2025 avec des mesures ambitieuses pour accroître la résilience et la productivité.
Chaima Aberni - 17 juillet 2024Recettes fiscales et santé économique vont-elles de pair ?
Économie - Ces recettes fiscales en hausse aident-elles vraiment à soigner l'état de santé de l'économie marocaine?
Sabrina El Faiz - 23 août 2024