Image d'illustration © DR
L’individu, surnommé le « pédophile de la plage », a été arrêté par la police judiciaire d’El Jadida et placé en garde à vue. Présenté devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de la ville lundi, il est accusé d’attentat à la pudeur envers un mineur.
Les actes condamnables de cet homme ont été révélés par une vidéo prise par une vacancière sur une plage près d’El Jadida. Le suspect, à la tête d’une association sportive à Casablanca, avait organisé une sortie à El Jadida pour plus de 20 enfants mineurs, prétendant leur offrir des vacances de dix jours dans un appartement loué pour cette occasion.
La vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité la colère de nombreux internautes ainsi que d’associations de défense des droits des enfants. Elle montre clairement l’homme faisant des attouchements et embrassant un enfant d’environ neuf ans, touchant différentes parties de son corps. Malgré ses tentatives de cacher les visages, les traits caractéristiques du prédateur sexuel ont été identifiées.
Aussitôt alertées, les forces de sécurité ont lancé une enquête sous la supervision du parquet compétent. Le suspect, un homme âgé de 57 ans, a été appréhendé et placé en garde à vue. En parallèle, la famille d’un mineur a déposé une plainte pour agression sexuelle de leur enfant par le mis en cause lors de leur sortie à la plage.
Lire aussi : Maman à 12 ans, un printemps v(i)olé !
La Fédération nationale des colonies de vacances monte au créneau
Le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’El Jadida a présenté le suspect devant le juge d’instruction, qui a ordonné sa détention provisoire à la prison de Sidi Moussa dans la même ville. Cette mesure reste en vigueur jusqu’au début du procès prévu à la fin du mois en cours.
Pour sa part, la Fédération nationale des colonies de vacances dans la région de Casablanca-Settat a indiqué, dans un communiqué, que l’association sportive du suspect n’a aucun lien avec les colonies de vacances conformes à la loi, tout en condamnant les actes criminels du suspect.
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc
Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Texte intégral du discours royal
Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.
Mbaye Gueye - 6 novembre 2024Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)
Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés.
Mbaye Gueye - 5 novembre 2024Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants
Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024Offensive anti-drogue en 2024
Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.
Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca
Société - Un réseau chinois de piratage de communications téléphoniques a été démantelé à Ain Harrouda par la gendarmerie royale de Casablanca.
Mbaye Gueye - 4 novembre 2024Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre
Société - La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours.
Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024La France inaugure son nouveau consulat général à Tanger
Société - Le consulat est installé dans un bâtiment chargé d’histoire, ancienne résidence des consuls généraux jusqu’en 2021.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents
Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025NASA : la chanson spatiale d’Ariana Grande, un remix très spécial
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Sécurité alimentaire : quel bilan pour le Maroc ?
Khadija Shaqi - 17 octobre 2022Réforme de la Moudawana : à quoi faut-il s’attendre ?
Société - En 2004, la Moudawana apparaissait comme étant le début d’une révolution juridique et social, améliorant le droit des femmes.
Hajar Toufik - 8 novembre 2022Le gouvernement intensifie ses efforts pour assurer un État social en 2024
Société - L'année 2024 est décisive dans le renforcement de l'État social, faisant suite à une année centrée sur la reprise post-Covid-19
Chaima Aberni - 12 janvier 2024TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles
Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024