Image d'illustration © DR
L’individu, surnommé le « pédophile de la plage », a été arrêté par la police judiciaire d’El Jadida et placé en garde à vue. Présenté devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de la ville lundi, il est accusé d’attentat à la pudeur envers un mineur.
Les actes condamnables de cet homme ont été révélés par une vidéo prise par une vacancière sur une plage près d’El Jadida. Le suspect, à la tête d’une association sportive à Casablanca, avait organisé une sortie à El Jadida pour plus de 20 enfants mineurs, prétendant leur offrir des vacances de dix jours dans un appartement loué pour cette occasion.
La vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité la colère de nombreux internautes ainsi que d’associations de défense des droits des enfants. Elle montre clairement l’homme faisant des attouchements et embrassant un enfant d’environ neuf ans, touchant différentes parties de son corps. Malgré ses tentatives de cacher les visages, les traits caractéristiques du prédateur sexuel ont été identifiées.
Aussitôt alertées, les forces de sécurité ont lancé une enquête sous la supervision du parquet compétent. Le suspect, un homme âgé de 57 ans, a été appréhendé et placé en garde à vue. En parallèle, la famille d’un mineur a déposé une plainte pour agression sexuelle de leur enfant par le mis en cause lors de leur sortie à la plage.
Lire aussi : Maman à 12 ans, un printemps v(i)olé !
La Fédération nationale des colonies de vacances monte au créneau
Le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’El Jadida a présenté le suspect devant le juge d’instruction, qui a ordonné sa détention provisoire à la prison de Sidi Moussa dans la même ville. Cette mesure reste en vigueur jusqu’au début du procès prévu à la fin du mois en cours.
Pour sa part, la Fédération nationale des colonies de vacances dans la région de Casablanca-Settat a indiqué, dans un communiqué, que l’association sportive du suspect n’a aucun lien avec les colonies de vacances conformes à la loi, tout en condamnant les actes criminels du suspect.
RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques
Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger
Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre
Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle
Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Acte de mariage dans les hôtels : les règles changent
Société - Depuis des années, de nombreux hôtels imposent aux clients nationaux la présentation d’un acte de mariage
Hajar Toufik - 27 mai 2024PewDiePie, la star de YouTube, s’est marié
Khansaa Bahra - 23 août 2019Horaires des prières à El Jadida
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2023« Manar » dans à une nouvelle série sur 2m
Khansaa Bahra - 7 mai 2019Comment la population marocaine a-t-elle évolué de 1960 à 2024 ?
Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)
Société - Le parking souterrain « Triangle des Hôtels », à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère
Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Levée de l’état d’urgence sanitaire : quel impact ?
Société - Le Maroc a annoncé la fin de l'état d'urgence sanitaire le 28 février après l'amélioration de la situation épidémiologique du pays.
Khadija Shaqi - 2 mars 2023