Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / El Al suspend ses vols vers le Maroc

El Al suspend ses vols vers le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne israélienne, El Al, a annoncé l’annulation de ses vols à destination du Maroc et de l’Irlande. La raison ? Une réduction significative de la demande de la part des voyageurs israéliens. Cette décision marque la suspension des deuxième et troisième liaisons internationales d’El Al en l’espace d’une semaine, suivant de près l’arrêt des vols vers l’Afrique du Sud.

La compagnie a clarifié sa position en expliquant que ces ajustements étaient en réponse directe aux préférences et besoins changeants de ses clients. «Nous continuons d’ajuster le programme des vols en fonction de la demande», a souligné El Al dans un communiqué. «Les passagers dont les vols seront annulés en seront informés et des alternatives leur seront proposées», ajoute la même source.

Au moins jusqu’à la fin de l’été prochain

La décision d’arrêter les services aériens vers Dublin et Marrakech sera effective dès le début d’avril 2024 et restera en vigueur tout au long de la saison estivale.

À noter que depuis le début du conflit à Gaza, les conséquences économiques se manifestent clairement, affectant notamment le commerce entre Israël et plusieurs pays. Le commerce entre Tel-Aviv et Rabat a été particulièrement touché, enregistrant une baisse notable de 61%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

El Al Israel

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
El Al Israel

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
El Al Israel

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
El Al Israel

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
El Al Israel

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
El Al Israel

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
El Al Israel

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
El Al Israel

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire