Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / El Al suspend ses vols vers le Maroc

El Al suspend ses vols vers le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne israélienne, El Al, a annoncé l’annulation de ses vols à destination du Maroc et de l’Irlande. La raison ? Une réduction significative de la demande de la part des voyageurs israéliens. Cette décision marque la suspension des deuxième et troisième liaisons internationales d’El Al en l’espace d’une semaine, suivant de près l’arrêt des vols vers l’Afrique du Sud.

La compagnie a clarifié sa position en expliquant que ces ajustements étaient en réponse directe aux préférences et besoins changeants de ses clients. «Nous continuons d’ajuster le programme des vols en fonction de la demande», a souligné El Al dans un communiqué. «Les passagers dont les vols seront annulés en seront informés et des alternatives leur seront proposées», ajoute la même source.

Au moins jusqu’à la fin de l’été prochain

La décision d’arrêter les services aériens vers Dublin et Marrakech sera effective dès le début d’avril 2024 et restera en vigueur tout au long de la saison estivale.

À noter que depuis le début du conflit à Gaza, les conséquences économiques se manifestent clairement, affectant notamment le commerce entre Israël et plusieurs pays. Le commerce entre Tel-Aviv et Rabat a été particulièrement touché, enregistrant une baisse notable de 61%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

El Al Israel

Insertion professionnelle : 90% des diplômés trouvent un emploi

Le taux d'insertion des diplômés de la formation professionnelle dans le marché du travail a atteint 90%, a le ministre de l'Inclusion écono…
El Al Israel

Stellantis renforce sa présence au Maroc avec l’acquisition de Sopriam

Stellantis, l'un des géants mondiaux de l'industrie automobile, a annoncé une acquisition stratégique en deux phases de Sopriam, une filiale…
El Al Israel

Enactus EMI représentera le Maroc à la Enactus World Cup 2024

Suite à la remarquable victoire du club Enactus EMI au niveau national, l’équipe se prépare à représenter le Maroc à la Enactus World Cup 20…
El Al Israel

Air Arabia lance 3 nouveaux vols depuis Tanger et Tétouan vers l’Europe en automne

La compagnie aérienne Air Arabia a annoncé le lancement de trois nouvelles liaisons directes reliant le Maroc à l'Europe en automne, renforç…
El Al Israel

Programme Intelaka : 39 MMDH pour 58.368 projets financés

Lundi, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a révélé que le programme Intelaka a financé 58.368 projets, mobilisant une env…
El Al Israel

200 milliards de DH d’investissements privés en 2022-2023

Lors d'une séance à la Chambre des représentants, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Investisseme…
El Al Israel

Nouveau record de passagers dans les aéroports marocains

Les aéroports du Maroc ont établi un nouveau record avec 15.104.579 passagers accueillis au cours des six premiers mois de 2024, soit une ha…
El Al Israel

Le président de la BAD salue les réalisations du roi Mohammed VI

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a exprimé son admiration pour la transformation rema…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire