Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
À la suite du drame qui a eu lieu au Caire, dimanche dernier, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République arabe d’Égypte, Abdel Fattah Al-Sissi. Le drame en question est un incendie qui s’est déclaré dans l’église Abou Sifine, à l’ouest de la Capitale, faisant plusieurs victimes et 41 morts.
Le Roi a affirmé, dans sa correspondance, avoir appris avec une vive émotion et une profonde affliction cette douloureuse nouvelle. Il a exprimé au président Al-Sissi et, à travers lui, aux familles éplorées et au peuple égyptien frère, ses vives condoléances et sa sincère compassion.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur égyptien a indiqué qu’un climatiseur défaillant serait à l’origine de l’incendie. «Le climatiseur d’une salle de classe au deuxième étage du bâtiment où se trouve l’église est tombé en panne et a dégagé une grande quantité de fumée, qui a été la cause principale des blessures et des décès», précise le ministère.
Temps de lecture : 1 minute
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |