Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Efficacité énergétique : l’ONEE s’allie à la Société d’ingénierie énergétique

Efficacité énergétique : l’ONEE s’allie à la Société d’ingénierie énergétique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, et le directeur général de la Société d’ingénierie énergétique (SIE), Ahmed Baroudi, ont signé, lundi 13 mars à Rabat, une convention-cadre de coopération. Celle-ci porte sur la mise en place de projets de performance énergétique.

En vertu de cette convention, l’opérateur historique du secteur de l’électricité et garant de l’équilibre offre-demande et la SIE, société nationale de services énergétiques « Super Esco », s’engagent à développer et réaliser des projets et offres de performance énergétique au profit des secteurs public et privé, indique l’ONEE dans un communiqué.

Parmi les objectifs de cette collaboration, figure la valorisation, à travers une approche intégrée, du potentiel des énergies renouvelables notamment pour les bâtiments, le secteur tertiaire et surtout l’industrie. Le but est de contribuer aux impératifs de la décarbonation qui constitue aujourd’hui un atout majeur pour pérenniser la dynamique du tissu industriel national.

Sur un autre plan, cette coopération constitue une réelle opportunité pour l’échange de savoir-faire en matière d’efficacité énergétique. L’objectif est de démultiplier les compétences dans le domaine et d’encourager et soutenir le développement d’expertises, de services et de produits nationaux, précise l’Office.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Efficacité énergétique

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…
Efficacité énergétique

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire