Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Éducation numérique : un partenariat renouvelé pour le Samsung Innovation Campus (SIC)

Éducation numérique : un partenariat renouvelé pour le Samsung Innovation Campus (SIC)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son communiqué relayé ce 26 juin, Samsung Electronics Morocco Arab Maghreb a réaffirmé son engagement à promouvoir l’éducation numérique au Maroc. L’entreprise a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports. Une collaboration renouvelée qui étend la portée et l’impact du programme fructueux « Samsung Innovation Campus » (SIC).

Le SIC est un programme qui s’aligne directement sur les objectifs définis dans la feuille de route des technologies de l’information et de la communication 2022-2026. Celle-ci vise à doter les enseignants et les élèves des compétences essentielles dont ils ont besoin pour prospérer à l’ère numérique.

Le programme a mis en place des centres de formation équipés d’ordinateurs et de technologies de supports pédagogiques dans chaque académie régionale. Il a également contribué de manière tangible à la formation et à la certification de 562 enseignants en programmation Python. En outre, le programme a augmenté le nombre de sessions de formation régionales pour plus de 1.000 enseignants en informatique de l’enseignement secondaire, transférant avec succès des compétences et des connaissances précieuses en programmation aux élèves.

À l’avenir, le partenariat renouvelé se concentrera sur l’achèvement de la formation et de la certification de tous les enseignants d’informatique du secondaire collégial restants de l’enseignement secondaire en programmation Python. Cette année verra également le lancement du tout premier concours national de programmation, conçu pour encourager l’excellence et l’innovation en Python parmi les élèves marocains.

Ce partenariat renouvelé entre Samsung et le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports illustre un engagement commun à bâtir un système éducatif à l’épreuve du temps au Maroc. En dotant les enseignants et les élèves des outils et des compétences nécessaires, le programme SIC leur permet de participer activement et de diriger le monde numérique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

samsung innovation center

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…
samsung innovation center

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
samsung innovation center

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
samsung innovation center

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
samsung innovation center

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
samsung innovation center

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
samsung innovation center

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
samsung innovation center

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire