Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Éducation : les enseignants exigent la fin des sanctions

Éducation : les enseignants exigent la fin des sanctions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les rangs des enseignants restent soudés dans leur mouvement de contestation. Ils exigent la réintégration immédiate de leurs collègues suspendus et appellent à l’annulation de toutes les sanctions disciplinaires. Les syndicats d’enseignants prévoient une grande manifestation ce dimanche.

Lire aussi : Chambre des représentants : Chakib Benmoussa explique les suspensions d’enseignants

Cette coalition, rassemblant la Coordination nationale des enseignants du secondaire qualifiant, celle de l’éducation et des cadres de soutien, interpelle directement le chef du gouvernement pour qu’il intervienne face à ce qu’ils perçoivent comme une dégradation de l’image de l’école publique. Ils ont également dévoilé un programme d’actions contestataires renforcées pour cet été, sous le cri de ralliement : «Pas de vacances tant que la détention administrative se poursuit».

Pointant du doigt le ministre de l’Éducation nationale, les enseignants tiennent Chakib Benmoussa pour unique responsable des tensions actuelles. Ils le pressent de régler la question des sanctions pour clôturer ce chapitre de discorde une bonne fois pour toutes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignants

Réforme pénitentiaire : qu’en disent les parlementaires ?

Le débat sur le droit de vote et de candidature des détenus au Maroc revient sur le devant de la scène. Lors de l'examen du projet de loi su…
Enseignants

Visas Schengen : du nouveau pour les anciens étudiants marocains

C’était en suspens depuis bien longtemps. Les étudiants ayant fait leurs études en Europe se trouvaient souvent face à cette problématique d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire