Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Éducation : les enseignants exigent la fin des sanctions

Éducation : les enseignants exigent la fin des sanctions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les rangs des enseignants restent soudés dans leur mouvement de contestation. Ils exigent la réintégration immédiate de leurs collègues suspendus et appellent à l’annulation de toutes les sanctions disciplinaires. Les syndicats d’enseignants prévoient une grande manifestation ce dimanche.

Lire aussi : Chambre des représentants : Chakib Benmoussa explique les suspensions d’enseignants

Cette coalition, rassemblant la Coordination nationale des enseignants du secondaire qualifiant, celle de l’éducation et des cadres de soutien, interpelle directement le chef du gouvernement pour qu’il intervienne face à ce qu’ils perçoivent comme une dégradation de l’image de l’école publique. Ils ont également dévoilé un programme d’actions contestataires renforcées pour cet été, sous le cri de ralliement : «Pas de vacances tant que la détention administrative se poursuit».

Pointant du doigt le ministre de l’Éducation nationale, les enseignants tiennent Chakib Benmoussa pour unique responsable des tensions actuelles. Ils le pressent de régler la question des sanctions pour clôturer ce chapitre de discorde une bonne fois pour toutes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignants

Label Pavillon Bleu : le Maroc primé pour 27 plages, 4 ports et un lac de montagne

La saison estivale 2024 marquera une nouvelle consécration pour le Royaume en matière de gestion et de préservation environnementale. Le lab…
Enseignants

Les Marocains en tête de la lutte contre le changement climatique

Dans un monde où la crise climatique s'impose comme un enjeu capital, les citoyens marocains expriment un désir urgent d'action et de coopér…
Enseignants

Trafic international de drogue : un danois interpellé pour homicide (source sécuritaire)

Un ressortissant danois a été interpellé par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ce dernier faisait l’objet…
Enseignants

Khalid Aït Taleb : le RGPH-2024, un outil au service du chantier royal de la généralisation de la protection sociale

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a affirmé que la lettre du roi Mohammed VI adressée au chef du gouver…
Enseignants

L’USMS de Béni Mellal en tête des universités publiques au Maroc et en Afrique pour les brevets

L’Université Sultan Moulay Slimane (USMS) de Béni Mellal s’est classée première parmi les universités publiques marocaines et africaines en …
Enseignants

Le Maroc célèbre le 54e anniversaire du prince Moulay Rachid

Ce jeudi, le Maroc entier se rassemble autour de la famille royale pour célébrer avec ferveur et unité le 54ᵉ anniversaire du prince Moulay …
Enseignants

Temps chaud de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé un temps chaud, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume avec des tem…
Enseignants

Hajj 1445 H : le nombre de morts dépasse les 1.000

Le nombre de morts lors du Hajj en Arabie saoudite, marqué par une chaleur intense, a dépassé les 1.000, selon un décompte de l'AFP basé sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire