Éducation : le groupe « Holged » s’acquiert l’institution Al Massalik
La Holding générale d’Éducation « Holged », un groupe de premier plan dans le secteur de l’enseignement privé au Maroc et en Tunisie, a officiellement annoncé son intention d’acquérir Al Massalik. Celle-ci est une institution scolaire d’excellence accueillant des élèves de la maternelle au collège et offrant des programmes bilingues et homologués AEFE.
Cette fusion stratégique ouvre de nouvelles perspectives à Al Massalik, qui pourra désormais s’appuyer sur l’expertise inégalée d’un partenaire majeur avec près de quatre décennies d’expérience. En renforçant son positionnement axé sur la qualité, Al Massalik offre à son corps enseignant et pédagogique des opportunités de croissance stimulantes.
Pour Holged, cette acquisition représente une opportunité d’enrichir son offre de formation éducative au Maroc en intégrant une institution prestigieuse, qui devient ainsi un acteur majeur de l’éducation dans la région de Casablanca, aux côtés de marques réputées telles qu’Al Jabr, Al Jabr International School et Yassamine. De plus, la finalisation de cette opération reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires requises.
Ahmed Benyahia, Président du Groupe Holged, exprime sa satisfaction en déclarant : «nous sommes ravis de cette union qui nous permettra de conjuguer nos expertises respectives pour répondre encore mieux à notre engagement, qui consiste à offrir à tous nos élèves les meilleurs atouts pour s’épanouir et s’affirmer dans le monde d’aujourd’hui et de demain. Cette acquisition élargit la proposition de valeur du groupe Holged, portée par l’excellence, et témoigne de la dynamique croissante de notre groupe».
Les actionnaires d’Al Massalik soulignent quant à eux : «nous sommes extrêmement satisfaits de pouvoir compter sur Holged, un leader national et régional de l’éducation, qui place l’excellence et l’épanouissement des élèves au cœur de ses priorités. Grâce à Holged, Al Massalik poursuivra son développement en harmonie avec ses valeurs d’excellence, et continuera à offrir un enseignement d’une qualité exceptionnelle à ses élèves. L’excellence académique a toujours été la pierre angulaire de la stratégie d’Al Massalik, et le choix du Groupe Holged pour poursuivre notre développement est donc tout naturel».
Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï
Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc
Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique
Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir
Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium
Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa
Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.
Anass Hajoui - 5 avril 2024SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV
Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes
Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception
Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.
Anass Hajoui - 7 avril 2023Stellantis : démission du CEO
Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024