Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Éducation : la BM accorde un prêt additionnel de 250 M$ au Maroc

Éducation : la BM accorde un prêt additionnel de 250 M$ au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, et le directeur du département Maghreb et Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, Jesko Hentschel, ont signé, mercredi 5 avril à Rabat, un accord de prêt. Il est relatif au financement additionnel du programme « Appui au secteur de l’éducation ». La cérémonie de signature a connu la présence notamment du ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Intervenant à cette occasion, Fouzi Lekjaa a indiqué que ce financement additionnel s’élève à 250 millions de dollars (M$). Cela portera ainsi le financement total du programme à 750 M$.

En outre, il a souligné l’importance capitale de cet accord. Ce dernier vise à poursuivre l’accompagnement des réalisations de la réforme de l’éducation dans le Royaume, ainsi qu’à relever les défis et enjeux de cette réforme.

Aussi, ce financement additionnel permettra un appui technique de 12 M$ pour aider le Maroc à atteindre les objectifs ambitieux de la feuille de route stratégique 2022-2026 du ministère de l’Éducation nationale.

De son côté, Chakib Benmoussa a précisé que ledit programme vise à établir un environnement favorable à la prestation de services d’éducation préscolaire de qualité, en plus d’améliorer les pratiques d’enseignement dans l’éducation de base. Sans oublier de renforcer les capacités de gestion et de responsabilisation le long de la chaîne de prestation de services éducatifs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Éducation

780 millions de m3 d’eau pour les barrages marocains

Entre le 22 août et le 14 octobre 2024, les barrages marocains ont bénéficié d’une arrivée d’eau de 780 millions de mètres cubes, revitalisa…
Éducation

Les récentes précipitations augurent d’une bonne campagne agricole

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a annoncé que les récentes précipitations ont rempli les barrages, rafraîchi la terre et ravivé les…
Éducation

Gitex Global : à Dubaï, Mezzour discute des préparatifs du Gitex Africa 2025

Dans le cadre du salon Gitex Global 2024 à Dubaï, la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour…
Éducation

Rabat : la Semaine Afrique des Solutions s’ouvre sur l’engagement envers le développement durable

La capitale marocaine accueille la deuxième édition de la Semaine Afrique des Solutions (SAS), un événement majeur qui se déroule jusqu'au 1…
Éducation

CGEM : vers une loi de finances révolutionnaire

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a présenté ses principales propositions pour la loi de finances 2025 visant à allé…
Éducation

Fruits et légumes : le Maroc domine le marché espagnol

Au cours des sept premiers mois de 2024, l’Espagne a importé près d’un quart de ses fruits et légumes du Maroc, représentant une valeur de 6…
Éducation

Maroc, première puissance halieutique du continent

Le Maroc possède une façade maritime de plus de 3.400 kilomètres et un espace de 1,2 million kilomètres carré. Ce don de la nature fait du R…
Éducation

Vente de l’hôtel Avanti : un actif stratégique à 165 millions de dirhams

Le tribunal de commerce de Casablanca a annoncé, ce 16 octobre, la mise en vente de l’hôtel Avanti Mohammedia, un établissement 4 étoiles in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire