Accueil / Société

Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Temps de lecture

Echec d'une Tentative de Trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med. DR

Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentative de trafic de plus de 209.000 comprimés psychotropes de type Ecstasy, en provenance de Belgique.

Cette saisie a eu lieu jeudi 24 octobre au soir et illustre l’engagement des autorités marocaines dans la lutte contre le trafic de drogues.

Les comprimés, destinés à alimenter le marché illicite, étaient dissimulés dans des boîtes de nourriture pour chats, une manœuvre – ratée – visant à tromper les agents de contrôle aux frontières. Cette méthode démontre l’ingéniosité des trafiquants qui cherchent à contourner les mesures de sécurité en place.

Lire aussi : Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Suite à cette opération, le conducteur du véhicule, un ressortissant marocain de nationalité belge, a été placé en garde à vue. Le Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de déterminer les circonstances précises de cette affaire ainsi que ses éventuelles ramifications avec des réseaux de trafic de stupéfiants.

Cette saisie vient souligner l’importance d’une coopération efficace entre les différents services de sécurité, qui œuvrent sans relâche pour protéger la société des dangers liés aux drogues. Les autorités marocaines continuent de renforcer leurs efforts pour lutter contre le fléau du trafic de drogues, afin de garantir un environnement plus sûr pour tous les citoyens. Les investigations en cours pourraient également permettre de déceler d’autres acteurs impliqués dans ce réseau criminel.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fourrières à Casablanca : un système en crise

Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

MRE, qui ne veut pas de vous ?

DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité

Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques

Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche

Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?

Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire