Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentative de trafic de plus de 209.000 comprimés psychotropes de type Ecstasy, en provenance de Belgique.

Cette saisie a eu lieu jeudi 24 octobre au soir et illustre l’engagement des autorités marocaines dans la lutte contre le trafic de drogues.

Les comprimés, destinés à alimenter le marché illicite, étaient dissimulés dans des boîtes de nourriture pour chats, une manœuvre – ratée – visant à tromper les agents de contrôle aux frontières. Cette méthode démontre l’ingéniosité des trafiquants qui cherchent à contourner les mesures de sécurité en place.

Lire aussi : Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Suite à cette opération, le conducteur du véhicule, un ressortissant marocain de nationalité belge, a été placé en garde à vue. Le Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de déterminer les circonstances précises de cette affaire ainsi que ses éventuelles ramifications avec des réseaux de trafic de stupéfiants.

Cette saisie vient souligner l’importance d’une coopération efficace entre les différents services de sécurité, qui œuvrent sans relâche pour protéger la société des dangers liés aux drogues. Les autorités marocaines continuent de renforcer leurs efforts pour lutter contre le fléau du trafic de drogues, afin de garantir un environnement plus sûr pour tous les citoyens. Les investigations en cours pourraient également permettre de déceler d’autres acteurs impliqués dans ce réseau criminel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

psychotropes

Benslimane : un centre de formation pour l’intégration socio-économique des femmes rurales

Le Centre de qualification et de formation de la jeune fille rurale, situé à Ahlaf dans la province de Benslimane, se positionne comme un mo…
psychotropes

Alerte : averses orageuses avec rafales et risque de grêle

De fortes averses orageuses accompagnées de rafales et d’un risque de grêle sont attendues vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a a…
psychotropes

Fonction publique : plus de 65.000 départs à la retraite prévus avant 2028

Entre 2024 et 2028, 65.213 fonctionnaires civils de l'État partiront à la retraite, selon le rapport sur les ressources humaines accompagnan…
psychotropes

Le professeur Farid El Bacha décoré de la médaille de la reconnaissance africaine

La Fondation Trophée de l’Africanité a décerné la médaille de la reconnaissance africaine au professeur Farid El Bacha, président par intéri…
psychotropes

Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

Le Système des Nations unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'…
psychotropes

Lutte contre le terrorisme : deux arrestations à Melilia, en collaboration avec la DGST

La police espagnole a annoncé l’arrestation de deux personnes, mardi, dans le préside occupé de Melilia, dans le cadre d'une opération de lu…
psychotropes

Formation professionnelle par alternance : le gouvernement vise 100.000 bénéficiaires par an

Le gouvernement prévoit de quadrupler le nombre de bénéficiaires de la formation professionnelle par alternance, passant de 25.000 à 100.000…
psychotropes

Dakhla : 38 migrants subsahariens interceptés par la marine royale

Un patrouilleur de la marine royale a intercepté, mardi, une pirogue à 170 km au sud-ouest de Dakhla. À bord se trouvaient 38 migrants subsa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire