Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / E-commerce : 20,7 millions actions d’une valeur de 7,7 milliards de DH

E-commerce : 20,7 millions actions d’une valeur de 7,7 milliards de DH

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé que le secteur du commerce électronique continue son développement rapide avec un total de 20,7 millions d’opérations, d’une valeur de 7,7 milliards de DH, au cours de l’année écoulée.

Le ministre a souligné également que les opérations de paiement électronique ont enregistré une augmentation de 45% et 28% par rapport à la valeur totale en 2020, en ajoutant que la crise sanitaire a contribué à la promotion de ce type de transaction.
En outre, selon une étude menée par l’Agence nationale de régulation des transports en 2020, 84% des Marocains en zone urbaine confirment que les changements résultant de la pandémie concernant l’utilisation des moyens numériques ne disparaîtront pas et seront permanents.

Ryad Mezzour a de plus précisé que «le ministère participe, avec les différents acteurs dans le cadre de la Stratégie nationale d’inclusion financière (SNIF), au lancement et à l’incitation au paiement par téléphone mobile».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ryad Mezzour e-commerce

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…
Ryad Mezzour e-commerce

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire