Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les Émirats arabes unis sont l’un des pays les plus chauds au monde. Dubaï, la première ville des Émirats arabes unis, frôle régulièrement les 50°C l’été. La solution explorée par les autorités contre les températures extrêmes et rafraîchir les habitants ? Créer des averses. Le pays du Moyen-Orient a financé un projet dans lequel des drones auraient la capacité d’influencer la météo.
Les Émirats arabes unis sont l’un des premiers pays de la région du Golfe à utiliser la technique d’ensemencement des nuages. Dubaï travaille depuis plusieurs années sur ces projets, dépensant des millions de dollars.
Pour créer cette pluie, un avion plane dans le ciel et lance des drones dans les nuages. Ces drones libèrent ensuite des décharges électriques, qui provoquent des précipitations.
Cette année, 126 drones ont décollé et chaque vol dure deux ou trois heures. Ces violentes précipitations inquiètent cependant certains spécialistes. Il ne pleut qu’environ 100 mm d’eau par an aux Émirats arabes unis en temps normal et les infrastructures ne sont pas prévues pour assimiler autant de pluie. Tout comme les habitants. La technologie provoque en effet la pluie, mais ne contrôle en revanche pas la quantité d’eau délivrée, ni son intensité.
Temps de lecture : 2 minutes
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |